jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

LAT DIOP RESPONSABLE APR À GUÉDIAWAYE PREVIENT: «La 2ème vague n’épargnera pas Ousmane Sonko ; et s’il fait incendier une seule maison d’autrui, on fera exploser la sienne et celle de ses proches»



LAT DIOP RESPONSABLE APR À GUÉDIAWAYE PREVIENT: «La 2ème vague n’épargnera pas Ousmane Sonko ; et s’il fait incendier une seule maison d’autrui, on fera exploser la sienne et celle de ses proches»
 
 
Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Lat Diop, par ailleurs responsable Apr à Guédiawaye, se veut formel et met en garde le leader du parti Pastef/Les patriotes : «la 2ème vague n’épargnera pas Ousmane Sonko ; et s’il fait incendier une seule maison d’autrui, on fera exploser la sienne et celle de ses proches».
 
 
 
C’est l’équilibre de la terreur entre le camp du pouvoir et le leader du parti Pastef/Les patriotes, Ousmane Sonko. Qui avait profité du rassemblement du Mouvement pour la défense et la démocratie (M2D) du vendredi dernier pour tirer encore à boulets rouges sur le régime du Président Macky Sall.
 
«Sonko n’est qu’un ‘’sagaru’’ député, qui n’est même fichu d’avoir 15.000 voix»
 
Mais, à la suite de Sonko,  Lat Diop a repris, avant-hier, samedi, la balle au rebond, au cours d’un méga meeting précédé de l’inauguration de la maison de la femme à Guédiawaye, pour servir au patriote en chef une réplique à la hauteur de l’affront. Le Directeur général de la Lonase a d’abord taxé leur adversaire politique d’usurpateur de titre, car il se targue de parler au nom du peuple, alors qu’il n’est qu’un député du plus fort reste. Qui n’a même pas été capable d’engranger 15.000 voix. Aussi, Lat Diop tient à rassurer que le 8 mars ne serait jamais survenu dans le pays s’il était ministre de l’Intérieur. Et de marteler sur un ton menaçant à l’endroit du patron des Patriotes. «La 2ème vague n’épargnera pas Ousmane Sonko ; et s’il fait incendier une seule maison d’autrui, on fera exploser la sienne et celle de ses proches. Trop c’est trop», a-t-il fait remarquer. Et d’indiquer : «ce n’est pas parce que nous tolérons beaucoup de choses qu’il pense que nous sommes des frileux».
 
«Je suis maintenant le bouclier d’Aliou Sall ; je serai malhonnête et ingrat, si..»
 
Le Directeur général de la Lonase a par ailleurs tressé des lauriers au maire Aliou Sall et lui a exprimé toute sa gratitude. Lat Diop déclare être maintenant le bouclier du frère du chef de l’Etat et jure de ne plus le combattre sur le terrain politique. «Je serai malhonnête et ingrat de te combattre. Ton frère, le Président Macky Sall, sachant que toi et moi n’avons plus de poste, a décidé de faire de moi Directeur général de la Lonase. Ainsi, je n’utiliserai jamais ces moyens pour te faire la guerre. D’autant que tu as été présent à mes côtés pour compatir avec moi lorsque ma mère a été rappelée à Dieu».
 
«Je sais être ami comme ennemi ; je fais de la politique et j’ai des ambitions»
 
Aussi, M. Diop de demander aux démons de la division de se tenir à carreau. «Que les démons de la division se le tiennent pour dit : ‘’même si tu (Aliou Sall) me fais du tort, je me ferai violence pour passer l’éponge au nom de tout ce que tu as fait de bien pour moi dans le passé. Je ne permettrai plus jamais à personne de me mettre en mal avec toi. Je préfère mourir puis être enterré que de me brouiller avec toi». Toutefois, «je sais être ami comme ennemi», prévient-il. «Je fais de la politique et j’ai des ambitions. Cependant, mon ambition pour toi, Aliou Sall, est de te voir rempiler à la tête de la mairie de ville de Guédiawaye», a-t-il déclaré le Dg de la Lonase. Avant de demander au Président Macky Sall de renforcer les responsables Apr audacieux et courageux en moyens dans la perspective des locales.     
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire