jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

LANCEMENT OFFICIEL DE SA CAMPAGNE : Yewwi troque les meetings contre le porte à porte et les caravanes



LANCEMENT OFFICIEL DE SA CAMPAGNE : Yewwi troque les meetings contre le porte à porte et les caravanes
Quatre jours après l’ouverture officielle de la campagne, la coalition Yewwi Askan Wi a démarré ses activités hier à la mairie de Mermoz Sacré-Cœur. Une assemblée générale mise à profit par les leaders de la coalition Yewwi AskanWi pour bocarder encore une fois le Président Macky Sall et sa majorité.
 
La coalition Yewwi AskanWi a présenté hier ses candidats pour la liste départementale de Dakar, lors de la cérémonie de lancement de sa campagne électorale. Une occasion saisie par les leaders de ladite coalition pourannoncer leur programme de campagne qui sera plus axésur du porte à porte et des caravanes.Pour Barthélemy Dias,l’essentiel c’est la victoire de l’inter-coalition Yewwi Wallu.«Nous allons nous battre pour que cette cohabitation dont rêve tout le monde soit une réalité», prévient Barthélemy Dias.Pour lui, il ne faut plus s’attarder sur la composition des listes, ce qui les  intéresse, c’est la stabilité du Sénégal.
Concernant Dakar, le maire de la ville estime que les populations sont assez lucides pour ne pas confier leurs voix à un «pourri, un traître de la pire des espèces». Selon Barthélemy Dias, la cohabitation est à portée de main. «Restons concentrés et faisons focus sur l’essentiel. Etcomme nous l’avions fait lors des locales, nous sortirons fêter notre victoire, mais cette fois ci ce sera à 19h30», conclut-il.
 
Ousmane Sonko :«nous ne pouvons, nous ne devons même pas perdre ces élections»
 
«C’est la tête de liste nationale de Yewwi AskanWi qui vous parle»,a déclaré d’emblée Ousmane Sonko, selon qui leur liste reste intacte. «Bien qu’ils nous aient éliminés, nous  allons battre campagne pour les suppléants, mieux que si nous étions candidats. Nous allons faire le tour du Sénégal et nous terminerons par Dakar avec un grand rassemblement populaire. Nous ne pouvons, nous ne devons même pas perdre ces élections», clarifie Ousmane Sonko. Qui somme le Président Macky Sall et son régime d’édifier les Sénégalais sur le cas de Pape Mamadou Seck. «Ils l’ont accusé injustement,incarcéré, pour venir nous raconter des salades. Ils n’ont qu’à nous dire ce qui s’est réellement passé avec ce jeune homme», soutient-il.
Revenant sur son audience avec le Président Mballo de la Guinée-Bissau, le maire de Ziguinchor de préciser qu’il n’a jamais dit à ce dernier qu’il se plierait si jamais Macky Sall gagne les élections. «Si c’est une ruse pour valider son futur hold-up électoral, ça ne passera pas»,fait-il savoir.
En ce qui concerne le programme de campagne, le maire de Ziguinchor déclare que Yewwi va privilégier les caravanes et leporte à porte avec deux grands meetings.
Déthié Fall, lui, estime que la victoire de l’inter-coalition Yewwi/Wallu est déjà acquise.  «La victoire est à notre portée. Nous pouvons et nous devons y arriver. L'enjeu ce n’est pas de gagner Dakar mais plutôt l’écart. Nous devons à présent nous battre pour que l’écart soit au moins de 200.000 voix», dit-il.
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030