jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

KILIFEU REVIENT SUR SON AUDITION: «J’ai été auditionné pendant une heure avec les mains menottées malgré mon épaule déboitée»



KILIFEU REVIENT SUR SON AUDITION: «J’ai été auditionné pendant une heure avec les mains menottées malgré mon épaule déboitée»
 
 
Ce sera aujourd’hui le face-à-face tant attendu entre l’activiste Kilifeu et le procureur de la République de Kaolack. Joint au téléphone à la veille de son procès, l’activiste est revenu sur son arrestation musclée qui lui a valu une entorse au niveau de l’épaule. Kilifeu révèle qu’il a été auditionné ce jour-là pendant une heure, menotté sur une chaise, avec l’épaule déboitée.
 
 
 
Ce fut l’image de la semaine passée ! L’activité Kilifeu criant à haute voix aux forces de l’ordre : «nous ne sommes pas vos ennemis, nous sommes vos frères» ; derrière lui, les prestataires de la Senelec qui esquivent les bombes lacrymogènes des forces de l’ordre. La suite a fait le tour de la toile sénégalaise. Une semaine après cet épisode qui a fait réagir la classe politique sénégalaise, l’activiste sera face au juge ce matin. Il devra répondre des chefs d’accusation de rébellion, trouble à l’ordre public et outrage à agents dans l’exercice de ses fonctions. Joint au téléphone, Kilifeu souligne qu’il n’a pas eu d’animosité envers les forces de l’ordre quand ces derniers l’ont emmené au commissariat, mais le seul hic est que durant son audition, il n’a pas été ménagé. «Je n’ai pas eu de problème dans le violon. Franchement, j’ai été bien traité. Mais le problème est que durant mon audition, j’ai été menotté pendant plus d’une heure, alors que j’avais l’épaule déboitée. J’ai compris que c’était pour m’intimider», a-t-il révélé.
Très serein, à quelques heures de son face-à-face avec le juge, Landing Mbissane Seck, de son vrai nom, souligne que les enquêteurs lui ont demandé s’il était un employé de la Senelec. «Ils savaient très bien qui je suis. Ils savaient aussi que je suis un activiste et que je défends toutes les causes. Je leur ai dit que même si la police avait des problèmes, je serais à ses côtés», dit-il. Et de poursuivre: «je leur ai dit que les prestataires de Senelec nous ont contactés et ont demandé notre soutien. Tout naturellement, j’ai répondu présent parce que nous sommes là pour les Sénégalais». 
D’ailleurs, Kilifeu promet de tenir une conférence de presse dans les semaines à venir.
Pour rappel, Landing Mbissane Seck avait été interpellé lors d’une marche non autorisée par le préfet des 499 prestataires de la Société nationale d’électricité qui demandaient leur régularisation. Déféré jeudi dernier au parquet du tribunal de grande instance de Kaolack, Kilifeu avait bénéficié, vendredi, d’une liberté provisoire.
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire