jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

KEITA DIAO BALDE RACONTE PAR SA MERE: «C’est Keita lui-même qui a choisi de jouer pour le Sénégal, personne ne l’a influencé. En 2002, il adorait El Hadji Diouf»



KEITA DIAO BALDE RACONTE PAR SA MERE: «C’est Keita lui-même qui a choisi de jouer pour le Sénégal, personne ne l’a influencé. En 2002, il adorait El Hadji Diouf»

 
Formé au sein de la Masia de Barcelone, entre 2004 et 2011, Keita Baldé est poussé vers un club satellite de l’institution catalane, Cornella, à l’âge de 15 ans, par ses formateurs qui n’appréciaient guère son caractère farceur. Auparavant, lors de son passage au Sénégal,  sa mère raconte son petit  garçon, amoureux de football. «Je l’ai emmené au Sénégal à l’âge de 8 ans pour des vacances. Dans le quartier, les jeunes cotisaient 50 francs Cfa pour jouer des matchs. Il sortait l’après-midi pour revenir à 20 heures. C’était en 2003», raconte-t-elle.  Pour revenir à son parcours impressionnant dans l’équipe  des jeunes Barcelonais, avec 47 buts inscrits en une saison, ce qui a suscité naturellement l’intérêt de plusieurs clubs dont la Lazio  qui le recrute sans attendre, malgré un problème de passeport européen ne lui permettant pas de jouer en 2011/12. C’est très simple. Keita Baldé voulait à tout prix rejoindre la Juventus, malgré l’intérêt de plusieurs clubs italiens et européens. Il a toujours clamé son amour pour la Vieille Dame. Cela a d’ailleurs fait reculer beaucoup de prétendants. Mais, comme la Juve et la Lazio n’ont pas de bons rapports, le club romain n’a pas voulu le vendre à la Juventus. Finalement, il est parti à Monaco. «Lorsqu’il m’a appelé pour m’expliquer les raisons de son choix, je lui ai donné ma bénédiction. Je lui ai dit d’être respectueux envers ses partenaires de club, son entraineur et ses dirigeants.  Il devait travailler dur pour être fort. Pour le moment, je ne suis pas encore partie à Monaco, mais cela ne saurait tarder. Il m’appelle le matin, les jours de ses matchs, et moi, je l’appelle après ses matchs pour soit le féliciter soit lui remonter le moral», témoigne la génitrice du joueur monégasque.
 
«C’est Keita lui-même qui a choisi de jouer pour le Sénégal, personne ne l’a influencé. En 2002, il adorait El Hadji Diouf»
 
 
L’Espagne et l’Italie ont voulu naturaliser Diao Baldé, mais il n’avait d’yeux que pour le Sénégal. Un choix réfléchi, selon sa mère. «A maintes reprises, les dirigeants sénégalais l’ont appelé, à commencer par l’équipe nationale junior. Mais il a toujours voulu prendre son temps. C’est Keita lui-même qui a choisi de jouer pour le Sénégal, mais personne ne l’a influencé, la preuve, en 2002, il aimait bien El Hadji Diouf. Je n’ai fait qu’applaudir des deux mains», raconte Mme Baldé. Madame Keita a tenu aussi a apporter un démenti sur des supposées origines guinéennes de Diao Baldé : «Le président l’a dit sur un air de cousinage entre Gabou et les Peuhls. On n’est pas de la Guinée-Bissau, mais c’est juste une histoire de cousinage comme les Toucouleurs et les Sérères. C’est tout. Mais on ne connait pas la Guinée-Bissau. Ce n’est pas méchant, mais c’est juste qu’il faut la préciser».
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire