De Doha où il se trouve, Karim Wade a tenu à lancer un message de remerciement et de félicitation aux Lions. Revenant sur les péripéties du match, Karim raconte comment il a vécu la rencontre. La peur au ventre. «Au soir de ce 6 février 2022(…), nos cœurs ont failli céder au moment de la série des tirs au but et certains Sénégalais ont cru un moment, comme à Bamako en 2002, que les dieux du football seraient encore une fois contre nous», dit-il à travers une note envoyée à la presse. Malgré cette pression, il souligne que «c’était assurément mal vous connaitre, ignorer votre esprit d’abnégation. Vous avez apporté la preuve qu’il n’y a pas de fatalité, que chacun, à sa place, dans sa vie et dans son métier, peut changer le cours de l’histoire».
Aussi, il a félicité le sélectionneur qui, dit-il, a su et pu transcender toutes les embûches et pressions pour se hisser au-devant de la scène. «Mes félicitations vont aussi à mon frère et ami Aliou Cissé, dont je salue la rigueur et la persévérance et à l’encadrement technique qui a su garder son sang-froid malgré un premier tour difficile».
Karim Wade n’a pas occulté dans ses remerciements l’Etat du Sénégal et la fédération. «Cette victoire met du baume au cœur de tous les Sénégalais et vous avez gravé à jamais vos noms dans l’histoire du Sénégal. Soyez-en remerciés chers Gaindés».
BMS