jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier

KALIDOU KOULIBALY «Que les gens pensent qu’on n’est pas à notre place et qu’on n’est pas les favoris, moi ça m'arrange»



KALIDOU KOULIBALY  «Que les gens pensent qu’on n’est pas à notre place et qu’on n’est pas les favoris, moi ça m'arrange»
 
Le capitaine Kalidou Koulibaly ne doute pas. Pour le prochain match ce mardi, lui et ses coéquipiers tenteront de rendre «fier le peuple sénégalais» et finir en beauté ce tournoi dont ils sont «favoris» a-t-il déclaré en conférence de presse hier.
 
 
 
«Contre le Cap-Vert, ça va être un match très difficile, un derby»
 
 
 
«Le Cap-Vert n'est pas une surprise. Il n'y a pas de petite nation dans cette Coupe d'Afrique. On l’a vu tout au long des matchs de poule. Nous sommes très motivés. On a à cœur de passer ce tour-là. Le premier objectif est atteint, malgré ce qui se disait sur notre jeu. Le plus important, c'est qu'on parle de ce huitième de finale. On sait que ça va être un match très difficile ; un derby, ce n'est jamais facile à jouer. Le Sénégal sera plus que motivé pour passer ce tour parce qu'on a à cœur de montrer à tout le monde qu'on a notre place ici et qu'on va aller très loin dans cette compétition.»
 
«On peut tout nous reprocher mais au niveau de l'état d'esprit, de la combativité, du don de soi-même, il n'y aura rien à dire»
 
 
 
«Ce sera le même discours que lors des matchs passés. On peut tout nous reprocher, mais au niveau de l'état d'esprit, de la combativité, du don de soi-même, il n'y aura rien à dire. On donnera tout sur le terrain. On en sortira en ayant donné 100% de nous-même et la qualité suivra. C'est ça le plus important. On sait que si on joue à notre niveau, on sortira vainqueur de ce match. Le football n'est pas une chose mathématique. Si on y ajoute l'envie de gagner, on pourra faire de grandes choses. Le plus important, c'est de rendre notre peuple fier. On joue pour eux où qu'ils soient dans le monde.»
 
 
 
«Les états d'âme, les méformes et les excuses que tout le monde cherche pour expliquer Les matchs, nous les mettons de côté»
 
 
 
«Je pense qu'aujourd'hui, il ne faut pas parler des individualités, mais il faut plutôt penser collectif. Après, c'est vrai que sur le premier match que j'ai joué, les gens attendaient plus de moi. Je ne suis pas inquiet. Le Sénégal est prêt. Nous sommes tous prêts. Nous avons bien travaillé et sommes très forts. Nous avons encore aujourd'hui (hier) et demain (aujourd’hui) pour préparer le match contre le Cap-Vert. Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer pour des choses qui n'ont pas lieu d'être. Il faut surtout se concentrer sur le Cap-Vert, gagner ce match, ne pas penser aux individus. On joue pour le pays, pour une nation. Les états d'âme, les méformes et les excuses que tout le monde cherche pour expliquer Les matchs, nous les mettons de côté. L'équipe est très motivée pour aller le plus loin possible.»
 
 
 
«On n'a jamais crié qu'on était les meilleurs et qu'on devait gagner tous les matchs 3-0»
 
 
 
«L'étiquette de favori, c'est vous qui la donnez. On n'a jamais dit qu'on était favoris à cette Can. On a de l'ambition, des rêves. On n'a jamais crié haut et fort qu'on était les meilleurs et qu'on devait gagner tous les matchs 3-0. On sait que la Can est une compétition très difficile. J'ai eu la chance d'en disputer trois. Je connais le niveau et les difficultés. Beaucoup de joueurs sous-estiment les autres nations, mais je suis le premier à ne pas les sous-estimer. Je pense qu'on mérite d'être là ;maintenant, que les gens pensent qu’on n’est pas à notre place et qu’on n’est pas les favoris, moi ça m'arrange. On a des rêves, on va toujours travailler pour les atteindre. Dieu nous le donnera. Les commentaires nous permettent de mieux travailler. Mais les commentaires négatifs, je ne les prends pas vraiment. Je sais que le Sénégal est une grande équipe, je sais qu'on doit montrer encore plus sur le terrain. On sait qu'on est capable de mieux faire ; de là à dire que nous ne sommes pas à notre place, ça c'est votre avis. Nous on a notre auto-estime et elle est très grande. La plupart des gens pensent que nous avons une grande équipe surtout que le peuple sénégalais pense que nous allons passer ce tour et aller plus loin. Ça fait chaud au cœur et c'est le plus important pour moi.»
 
 
 
«Malgré qu'on ne marque pas, on arrive à être solide défensivement»
 
 
 
«Je sais que le moment est difficile par rapport aux buts que nous n'arrivons pas à marquer. Mais quand on ne gagne pas les matchs, il faut savoir ne pas les perdre. Je suis monté, sur action du penalty, je sais que c'est une erreur de ma part, mais je sais aussi qu'on a des magiciens qui sont capables de marquer à tout moment et je dois leur amener la sécurité qu’ils ont besoin derrière. Mon travail, c'est de rester derrière et si je peux les aider, je le ferai volontiers. J'ai totalement confiance en eux. Je sais que quand ça va se déclencher, il yaura beaucoup de buts pour le Sénégal. On en reparlera ici et vous verrez que vous serez contents de nos attaquants. Avec les magiciens et les grandes tailles qu'on a sur les coups de pied arrêtés, c'est une affaire de tout le monde, marquer des buts. Même défendre, c'est une affaire de tout le monde.  Malgré qu'on ne marque pas, on arrive à être solide défensivement, on arrive à passer les moments difficiles, à ne pas prendre de but, ça m'encourage beaucoup. Il ne faut pas oublier qu'on est l'une voire la meilleure défense de cette Can. C'est quelque chose de grand et il faut continuer sur cette base et aller de l'avant. Je sais que devant, ils vont se débloquer et marquer des buts. On sera tout heureux à la fin.»
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…