jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

KALIDOU KOULIBALY: «On l’avait promis avant de partir, on l’a fait et notre mission est accomplie»



 
 
«Remporter cette Can était un rêve pour nous tous. Aujourd’hui, on l’a fait. Merci à vous tous d’être restés derrière nous. La chose la plus importante, c’était que tout le peuple soit derrière nous, vous l’avez été et on vous remercie, car grâce à vous, on a ramené ce magnifique trophée. Il est pour vous et surtout pour notre président de la République, Macky Sall. Avec certains joueurs on va poser un acte fort, remettre le trophée au Président comme on l’avait promis avant de partir, on l’a fait et notre mission est accomplie», a indiqué Kalidou Koulibaly. Joignant l’acte à la parole, le capitaine de l’équipe nationale, rejoint par Sadio Mané, Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté et par le coach Aliou Cissé, a procédé à la remise symbolique du trophée au chef de l’Etat.
 
 
 
ME AUGUSTIN SENGHOR
«Depuis 60 ans, nous avons voulu que ce trophée vienne ici, aujourd’hui, il est là»
 
 
 
«On ne peut qu’être fier d’avoir devant nous le trophée de la Coupe d’Afrique des nations posé devant nous à l’aéroport militaire de Yoff. Nous sommes fiers d’être Sénégalais et remercions le chef de l’Etat pour tous les actes posés pour permettre aux Lions de nous ramener le trophée. Bravo à Macky Sall et à son gouvernement. Bravo à tous les Sénégalais. Depuis 60 ans, nous avons voulu que ce trophée vienne ici et ça ne s'est jamais fait. Aujourd’hui, il est là. (…) Ces joueurs, on connaissait leur talent, mais ils sont vaillants. On n’a jamais vu des Lions aussi déterminés. Ce sont de vrais Jambaars. Aliou Cissé et son staff sont des patriotes compétents et vous avez cru en eux».
 
 
 
DIAO BALDE KEITA
«L’important, c’était de gagner pour le pays, gagner pour le drapeau»
 
«On est heureux de rentrer chez nous et de voir toutes ces personnes avec toute cette ambiance. C’est incroyable ! On a travaillé tous ensemble du début à la fin, on était unis, les cœurs étaient unis, ceux qui étaient sur le terrain tout comme ceux qui ne jouaient pas. On avait fait bloc car l’important c’était de gagner pour le pays, de gagner pour le drapeau. On était en mission après que le Président nous a investis de sa confiance. On l’a fait pour nous, mais surtout pour vous, on l’a fait avec beaucoup de cœur. Ce n’était pas facile, mais on a fait des sacrifices pour ramener la Coupe d’Afrique à la maison. Le Sénégal mérite plus que ça ; maintenant on va travailler, car il y a d’autres rendez-vous : la Coupe du monde et la prochaine Coupe d’Afrique des nations. On ne gagne pas une coupe et s'arrêter, d’autant plus que nous avons une génération de ouf».
 
 
 
GANA GUEYE SUR SON AMI SADIO MANE
«SadioMané est comme un frère pour moi. C’est un joueur leader pour notre pays comme Messi et Cristiano Ronaldo»
 
«Sadio Mané est comme un frère pour moi. Cela fait longtemps qu’on est en équipe nationale, depuis les petites catégories, les Jeux olympiques. C’est pour ça qu’il m’écoute. Je le connais très bien et je lui dis souvent que si on perd des matchs, ce sera de sa faute et si on gagne la Can, ce sera grâce à lui. C’est un joueur leader pour notre pays comme Messi et Cristiano Ronaldo. On a besoin de lui pour gagner des matchs et il l’a montré durant cette Can. Il a certes raté un penalty, mais il a été assez courageux pour tirer le second penalty qui nous a permis de remporter le trophée. On a toujours été fiers d’être Sénégalais et aujourd’hui encore plus. Nous avons toujours rêvé de ce trophée qui nous manquait et maintenant que nous l’avons décroché, nous marquons l’histoire du Sénégal. Nous sommes les premiers Sénégalais à remporter cette coupe pour notre pays. Nous sommes très fiers et nous espérons que d’autres vont suivre. A vrai dire, le président de la République n’avait pas besoin de tenir ce discours parce que nous étions déjà motivés. Mais il nous a encore motivés à repousser nos limites». 
 
SALIOU CISS
«En 2017, nous avons pleuré, en 2019 aussi, mais cette fois-ci, nous avons pleuré de joie»
 
«Lorsque nous partions pour la Coupe d’Afrique des nations, nous avons senti l’union des cœurs du peuple sénégalais derrière l’équipe nationale. C’est cette union sacrée qui nous a permis d’être consacrés champions d’Afrique. Nous sommes contents et félicitons toute la population sénégalaise sans exception. En 2017, nous avons pleuré, en 2019 aussi, mais cette fois-ci, nous avons pleuré de joie. Je rends aussi hommage à mes parents, à ma famille et à toute la population».
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…