jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

KALIDOU KOULIBALY, CAPITAINE DES LIONS :«Au Mondial, montrer que nous sommes l’une des meilleures équipes au monde»



KALIDOU KOULIBALY, CAPITAINE DES LIONS :«Au Mondial, montrer que nous sommes l’une des meilleures équipes au monde»
 
Présent en conférence de presse à l’issue du match amical contre l’Iran (1-1), le capitaine des Lions est revenu sur cette rencontre, ce regroupement, les préparatifs à la Coupe du monde. Selon Kalidou Koulibaly, tout le monde devrait «être prêt» afin de montrer que le Sénégal est «l’une des meilleures équipes au monde».
 
 
 
«On avait à cœur de finir avec une victoire»
 
«C’est dommage qu’on n’ait pas remporté ce match, après avoir réussi à ouvrir le score difficilement. On s’est procuré beaucoup d’occasions en première mi-temps, mais on a manqué d’efficacité. Mais je pense qu’on a bien joué entre les lignes contre une équipe basse en première mi-temps. En seconde mi-temps, l’Iran a été un peu plus conquérant et est venu nous chercher. C’est dommage qu’on ait concédé le nul alors qu’on avait à cœur de finir avec une victoire. Il y a encore du travail et on sait sur quoi pour arriver à la Coupe du monde et être prêt contre les Pays-Bas.»
 
 
 
«La plupart d’entre nous ont pris beaucoup de confiance dans ce regroupement»
 
«Les joueurs vont se préparer en club. La plupart d’entre nous ont pris beaucoup de confiance dans ce regroupement et ont fait un bon match. Il y a beaucoup de choses positives. C’est de bon augure pour le futur. Chaque chose a son temps. On donnera maintenant place aux Championnats et aux Coupes d’Europe. Ensuite, au moment venu, on reviendra pour le Sénégal et tout donner pour cette Coupe du monde.»
 
 
 
«Ce sera difficile pour le coach de choisir son groupe»
 
«Une victoire et un match nul, c’est très positif. On est toujours invaincu, ce qui était important dans ce regroupement. Je voulais sortir de ces deux matchs sans prendre de but mais on a de la solidité. Malgré les changements du coach, on a vu une équipe plaisante et qui essayait de jouer au football en se créant beaucoup d’occasions. On a vu de nouveaux joueurs intéressants comme Ismail Jakobs ou Pathé (Ciss). C’est de bon augure pour la sélection. Maintenant, ce sera au tour du coach, et je pense que ce sera difficile pour lui de choisir les Lions pour la Coupe du monde.»
 
 
 
«Montrer pendant le mondial que nous sommes une belle équipe»
 
«On a joué un match difficile face à la meilleure équipe d’Asie. On a déjà vu l’Iran jouer de bons matchs contre de gros adversaires. Aujourd’hui, on a essayé de gagner, mais on peut se contenter du match nul. Nous sommes comme une famille. Tout le monde est uni et se donne à fond. C’est l’esprit que nous mettons en avant en tant qu’équipe. C’est important de bien défendre les couleurs du Sénégal. Ça se voit sur les terrains. J’espère que nous montrerons à tout le monde pendant la Coupe du monde que nous sommes une belle équipe, l’une des meilleures équipes au monde.»
 
 
«Chaque joueur devrait être prêt physiquement en club»
 
«Une Coupe du monde en milieu de saison, c’est du jamais vu. Mais nous avons l’habitude parce qu’on joue la Coupe d’Afrique en milieu de saison. On a la chance d’avoir un groupe qui se connaît depuis très longtemps et qui vit ensemble depuis longtemps. Cela va nous faciliter dans notre préparation qui sera axée sur le domaine physique. Chaque joueur devrait être prêt physiquement en club. À nous de rapporter cette bonne énergie et cette fraîcheur physique en équipe nationale pour être prêt à la Coupe du monde. Le staff de la sélection fait attention à nous et est compétent sur ça.»
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030