jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

JOSEPH LOPY: «Ce qui va nous amener loin, c'est que l'équipe soit vraiment soudée»



JOSEPH LOPY: «Ce qui va nous amener loin, c'est que l'équipe soit vraiment soudée»
En conférence de presse avec le sélectionneur national, Joseph Lopy est revenu sur l’état d’esprit dans la tanière. Selon lui, s’il y a une pression à la veille de la demi-finale contre le Burkina, elle est «positive».
 
 
Le discours de Joseph Lopy reste le même depuis le début de cette Coupe d’Afrique des nations. Pour lui, la solidarité est toujours mise en exergue dans le groupe de Cissé. Lui qui n’a jamais honoré 90 minutes pleines dans cette compétition est mieux placé pour en parler et c’était en conférence de presse d’avant match hier. «On sait ce qu'il y a eu de bien et de moins bien. Aujourd'hui, on tire les conclusions et des enseignements. Le discours est surtout celui de rester solidaire. Ce qui va nous amener loin, c'est que l'équipe soit vraiment soudée et qu'on soit là les uns pour les autres. C'est à dire que ceux qui jouent et ceux qui jouent moins et même ceux qui seront en tribune», déclare le sociétaire de Sochaux. «Le plus important, c'est qu'on tire tous dans le même sens et qu'on travaille dure à l'entraînement. Plus on donne, plus on aide celui qui joue à être meilleur. Forcément c'est l'équipe qui en sort gagnante. Le discours, c'est surtout celui de la solidarité entre nous ajoute-t-il.
Pour ce qui est du reste de la compétition, notamment avec ce match contre le Burkina Faso, aujourd’hui, il soutient : «là on sait qu'il y a des matchs importants qui vont arriver. Quand on a des objectifs, il faut toujours rester concentré et continuer à avancer. Il y a un match important qui arrive donc il faut rester mobilisé et concentré pour la suite». Concernant la pression, Jo Lopy rétorque : «elle est positive. On n'a pas de pression particulière.  Ça reste un match de football. Il faut bien aborder ce match». Et de poursuivre : «on sait qu'on a en face un très bon adversaire qui a mérité sa qualification et qui aura aussi envie de gagner. Nous aussi on a envie de continuer l’aventure donc ce sera un match difficile. A nous de faire ce qu'il faut sur le terrain comme nous l'avons fait pour le dernier match».
 
 
«Sadio donne le goût du haut niveau»
 
 
Joseph Lopy a aussi été interpellé sur la relation entre Sadio Mané et ses coéquipiers, surtout avec les plus jeunes. «Je ne suis pas plus jeune que lui. Il connaît des choses qu'on ne connaît pas forcément. Ça va peut-être vous surprendre, mais c'est quelqu'un de très généreux, qui partage sans forcément qu'on lui demande ; c’est quelqu'un qui travaille beaucoup et qui nous donne envie de travailler».Lopy d’ajouter : «il nous donne aussi le goût du haut niveau parce que quand on le voit travailler, on se rend compte qu'on ne travaille peut-être pas assez, on devrait peut-être s'y mettre aussi. Voilà c'est quelqu'un qui partage beaucoup et qui est toujours le premier à montrer qu'il a envie de gagner et de tirer l'équipe vers le haut. Ça se voit sur le terrain. Donc, c'est un exemple à suivre tout comme beaucoup d'autres dans l’équipe».
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…