Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays ce samedi 5 septembre ont coûté la vie à au moins six personnes. Ce bilan macabre vient d'ajouter aux dégâts immenses causées par les précipitations de ces dernières 48 heures.
A Kaolack, le corps sans vie d'un jeune homme de 22 ans emporté par la furie des eaux, samedi, a été repêché ce dimanche par les sapeurs-pompiers dans le village de Tawa Mboudaye dans la commune de Ndiaffate. Alors qu'un berger transhumant, Ndalla Tine, âgé de 08 ans, s’est noyé dans un marigot dans la commune de Vélingara Ferlo.
Le sud du pays non plus n'est pas épargné. A Sédhiou au village de Soumboundou Pakao situé dans la commune d’Oudoucar, un mur en banco s’est effondré sur un groupe d'enfants, tuant une fillette de deux ans et blessant son grand frère de 18 ans.
Toujours dans le sud, dans la commune de Faoun, village de Touba Mouride (département de Bounkiling), un mort a été enregistré et trois blessés après que le toit d'une maison s’est effondré sur les occupants.
Même constat à Grand-Yoff dans la capitale où un bébé de deux ans a succombé à ses blessures suite à l'affaiblissement d'un mur. A noter également qu’un corps sans vie a été retrouvé sous les eaux au niveau du tunnel de Guinaw Rails Sud. Le jeune homme âgé de 20 ans serait mort noyé.