Hier après-midi, les agents de la Brigade volante de la Préfecture de police ont arrêté un compatriote. Ce dernier qui s’en prenait à un couple a été signalé par les victimes. Et quand les carabiniers sont arrivés, le Sénégalais de 29 ans a déversé toute sa colère sur eux. Il est actuellement en prison poursuivi pour résistance avec violences et menaces sur un agent.
La demande d'intervention est arrivée au 113 vers 14 heures, signalant une attaque sur la Piazza Deffenu. L'intervention des agents a permis de reconstituer la dynamique des faits. En effet, l'agresseur, un Sénégalais de 29 ans ayant une formation policière, a proféré des phrases vulgaires et obscènes exprimant une appréciation sexuelle à une femme qui regardait jouer ses enfants.
Ces phrases ont été entendues par le mari et le frère de la femme. Le premier à intervenir pour faire arrêter le jeune homme de 29 ans a été le frère qui, en réponse, a reçu des coups de poing et de pied, ainsi que le mari qui est intervenu pour aider son beau-frère. À ce stade, l'aide de la police a été demandée. Elle est intervenue en bloquant l'étranger. Malgré la présence des policiers qui l'invitaient à adopter une attitude respectueuse envers la femme, compte tenu également de la présence des enfants et autres enfants qui jouaient sur la place, l'homme a continué son attitude violente et menaçante de sorte que les agents l'ont fait monter dans le véhicule de service pour l'accompagner au commissariat. Même dans les bureaux, il a continué à avoir une attitude violente. Le Sénégalais a été arrêté pour résistance, violences, menaces et actes obscènes, et a également été dénoncé pour le délit de coups.
Khadidjatou DIAKHATE