jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

ITALIE: Démantèlement d’un important réseau de malfaiteurs dirigé par des Sénégalais



ITALIE: Démantèlement d’un important réseau de malfaiteurs dirigé par des Sénégalais
 
Dix personnes dont deux Sénégalais ont été arrêtées hier et jetées en prison en Italie, alors qu’un autre compatriote est recherché. Ils font partie d’une bande de faussaires, dont le cerveau est l’un d’eux, Abdourahmane Siley Seck, et comprenant aussi bien des étrangers que des Italiens, dont 2 inspecteurs de la police municipale. Remis au procureur, ils ont été inculpés de plusieurs chefs, dont vol avec violence, menaces graves, troubles à l’ordre public et blessures graves.
 
 
 
Décidément, nos compatriotes, qui s’illustrent dans le mauvais sens en Italie font de plus en plus l’actualité. Jusqu’à 21 jeunes, dont 18 mineurs, ont été arrêtés par la police nationale ces derniers jours, à la suite de l’opération policière visant à mettre fin aux «activités» criminelles menées ces derniers mois par ces groupes en Italie. Les personnes arrêtées agissaient en groupes de dix à quinze personnes pour voler leurs victimes, souvent aussi des jeunes qui traversaient dans la rue, qu'ils menaçaient et agressaient, se terminant parfois par des batailles rangées avec des blessés à l'arme blanche.
Les détenus, dans divers postes de police, sont tous des hommes âgés de 15 à 22 ans - la plupart mineurs -, de nationalités différentes, principalement guinéenne, sénégalaise, colombienne et espagnole. Et les chefs du gang n’étaient personne d’autre que nos compatriotes. Ils sont accusés de divers crimes, notamment de vol avec violence, de menaces graves, de troubles à l’ordre public et de blessures graves.
 
Recherchés depuis décembre
 
 
Depuis le mois de décembre dernier, le commissariat provincial de Valence a lancé une opération d’action contre ces groupes de jeunes, qui, surtout pendant les week-ends, étaient impliqués dans des altercations dans les zones centrales de Valence qui entrainaient des perturbations de l’ordre public, des dommages au mobilier urbain, des vols avec violence et des blessures, en utilisant pour cela des armes blanches
Ainsi, fruit d'une action conjointe menée par des unités de police en uniforme et des enquêtes ultérieures menées de manière coordonnée entre différentes brigades, commissariats de district et commissaires locaux sur ces groupes de jeunes à caractère violent, la police a finalement pu mettre fin à ces mois de bagarres et de vols avec violence avec l'identification et l'arrestation de 21 jeunes.
Au cours de la dernière quinzaine de janvier et de la première quinzaine de février de cette année, ces groupes ont participé à divers vols avec violences dans les environs des zones de loisirs du district valencien de Patraix et de la ville de Mislata, ainsi que de diverses agressions à l’arme blanche dans les environs de la Plaza del Ayuntamiento de la capitale du Turia.
Selon des sources policières, ils ont agi en groupes de 10 à 15 personnes, vêtus de cagoules, de culottes et de masques dans le but d'éviter d'être reconnus. De cette façon, ils se déplaçaient dans des zones de loisirs, des discothèques, des places ou des bouches de métro où les adolescents se concentrent souvent, généralement l'après-midi. Par des menaces et de la violence, ils acculent leurs victimes, dans la plupart des cas mineures, pour leur voler leurs biens, généralement de l'argent et des terminaux mobiles. Ceux-ci n'hésitaient pas à utiliser des armes blanches ou d'autres types d'objets contondants et dangereux au moindre refus d'obéir à leurs exigences, augmentant inutilement la force utilisée.
 
 
Trois vols le même jour à Mislata
 
 
Le 11 février dernier, l'un de ces groupes de jeunes violents aurait agressé plusieurs mineurs pour leur voler leurs affaires, allant jusqu'à blesser l'un d'entre eux à la jambe avec une arme blanche.
Les agents ont découvert que jusqu'à un total de quatorze mineurs auraient été victimes de trois agressions avec violence et intimidation, commis successivement dans les rues par un important groupe de jeunes violents.
Après de nombreuses enquêtes, les agents de la brigade locale de police judiciaire, en coordination avec le commissaire provincial de Valence, ont réussi à identifier et à arrêter six jeunes, dont trois mineurs, pour ces faits.
Après avoir été mis à la disposition du tribunal, les trois jeunes hommes ont été placés en détention provisoire. Le procureur des mineurs a demandé l'internement de quatre des 18 mineurs arrêtés, en adoptant des mesures de liberté surveillée pour les autres. La police a indiqué que de nouvelles arrestations ne sont pas exclues.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…