À deux jours de la première rencontre de l'année 2023 face à Brest, le latéral gauche qui a ébloui les Sénégalais, Ismail Jakobs, s'est présenté devant les médias et a parlé de ses objectifs pour la nouvelle année. Extraits.
La Ligue 1 est de retour au Stade Louis-II ! Seulement quatre jours après avoir renoué avec la compétition -et le succès- sur la pelouse d’Auxerre, l’AS Monaco est de retour dans son antre ce dimanche 1er janvier face au Stade Brestois (15h). Le premier match de l’année 2023 qu’il faudra bien négocier pour tenter d’enchaîner une deuxième victoire cette semaine. À deux jours de la rencontre, Ismail Jakobs, titulaire en Bourgogne mercredi, s’est présenté devant les médias.
Son parcours en Coupe du monde et la confiance apportée par la compétition
« La Coupe du monde est la plus grande compétition internationale et la disputer a été un vrai boost pour moi. Ça m’a donné beaucoup de confiance. Je suis fier du parcours du Sénégal, mais c’est déjà du passé ! Ce qui compte, c’est ce que je fais tous les jours à l’entraînement. Il faut transposer la confiance engrangée durant la Coupe du monde à Monaco désormais.
Avec Youssouf, Axel, Breel et Taki, nous nous appelions régulièrement entre nos matchs respectifs pour prendre des nouvelles de chacun. Krépin était avec moi donc c’était encore plus facile d’échanger avec lui. »
Le bilan de son année 2022
« Dans le football, vous essayez sans cesse de vous améliorer, parce qu’en tant que joueur professionnel, vous cherchez toujours à jouer le plus possible. Mais je progresse et je me développe ici, à Monaco. J’ai une très bonne relation avec le coach. Je tire un bilan très positif sur mon année 2022 et j’espère encore franchir d’autres paliers en 2023. »













