L’installation du maire de la ville de Pikine s’est faite sous un climat de tension et de contestation. Le Dr Cheikh Dieng, candidat malheureux de la coalition Wallu Sénégal, s’est rendu hier matin à la ville pour continuer à refuser sa défaite. Mais ils ont été empêchés de perturber la cérémonie d’installation par les forces de l’ordre qui sont venues très tôt occuper l’espace de la mairie.
Le maire réélu à la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo, a été officiellement installé par le préfet de Pikine Moustapha Ndiaye. Après son installation, il a procédé à l’élection du bureau municipal. Ainsi le poste de première adjointe est donné au député Awa Niang qui a battu sa collègue de la coalition Wallu Sénégal, Marie Sow Ndiaye. Malgré sa défaite, le député libérale a demandé à reprendre le vote pour cause d’irrégularité qu’elle a constatée durant la procédure.
La coalition Benno Bokk Yakaar a raflé la majorité des postes d’adjoints au maire alors qu’elle n’est pas majoritaire. Un fait décrié par l’opposition qui accuse le mouvement Gueum Sa Bopp de Bougane Guèye Dany de trahir le traité de l’opposition signé la veille. Un pacte qui permettrait d’imposer la cohabitation au maire Abdoulaye Timbo. Un deal que l’apériste a pu et su contourner pour permettre à la coalition Benno Bokk Yakaar d’avoir la majorité dans le bureau municipal.
BMS