jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

INCONDITIONNEL DE LA STAR DES LIONS: Gérard Laurent Mané, 30 ans, va marcher de Koungheul à Dakar à la rencontre de son idole Sadio Mané



 
Le football a ceci de magnifique qu’il nous pousse à faire des choses qu’on croyait nous-mêmes impossibles. C’est ce qui est arrivé Gérard Laurent Mané. Ce jeune Koungheulois de 30 ans qui a décidé de marcher de Koungheul à Dakar pour rencontrer son idole Sadio Mané et le remercier pour ses belles prestations à la Coupe d’Afrique des nations (Can). Il espère que celui-ci lui rapportera le cadeau que tout le peuple attend depuis longtemps : la Coupe d’Afrique des nations.
 
 
 
On savait que les Sénégalais aiment Sadio Mané, ce qu’on savait moins, c’est qu’il y avait parmi nous des gens prêts à tout pour l’attaquant des Lions de la Teranga. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet amour des Sénégalais vis-à-vis de la star de leur équipe nationale a encore de beaux jours devant lui, au regard des brillantes prestations que le joueur de Liverpool est en train de faire à la Coupe d’Afrique.
C’est peut-être ce qui a motivé le jeune Koungheulois Gérard Laurent Mané à décider de marcher sur les 340 kilomètres qui séparent Koungheul à Dakar pour venir à la rencontre de son idole, Sadio Mané, comme le rapporte le site d’informations local «Xibaru Bambouck».
Nul doute que si la star des Lions du Sénégal apprend le sacrifice de jeune homme à cause de l’amour qu’il lui porte, cela constituera une motivation de plus pour lui. 
Gérard a entamé sa marche pour Dakar avant-hier 3 février 2022. Interviewé sur la route par Xibaru Bambouck, Gérard Laurent dira que son geste est sa manière de remercier l’enfant de Bambali. «J’ai décidé de me rendre à Dakar par la marche dans le seul but de rencontrer Sadio Mané pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour notre pays, notamment lors de cette édition de la Can au Cameroun», a-t-il confié à notre confrère Amadou Matar Sarr de Xibaru Bambouck.
Décidément inconditionnel de Sadio Mané, Gérard assure qu’il n’arrive plus à manger ou dormir correctement. «Il faut que je le rencontre pour lui signifier tout l’amour que je lui porte. Je vais marcher jusqu’à Dakar pour le rencontrer», a-t-il déclaré, stoïque, laissant entendre que rien ne peut le dissuader de rallier Dakar. Et quand on lui demande ce qu’il espère de cette rencontre si toutefois cela se produisait, Laurent assure que «le seul sentiment d’un souhait exaucé en rencontrant Sadio Mané lui suffit largement».
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS