Le football a ceci de magnifique qu’il nous pousse à faire des choses qu’on croyait nous-mêmes impossibles. C’est ce qui est arrivé Gérard Laurent Mané. Ce jeune Koungheulois de 30 ans qui a décidé de marcher de Koungheul à Dakar pour rencontrer son idole Sadio Mané et le remercier pour ses belles prestations à la Coupe d’Afrique des nations (Can). Il espère que celui-ci lui rapportera le cadeau que tout le peuple attend depuis longtemps : la Coupe d’Afrique des nations.
On savait que les Sénégalais aiment Sadio Mané, ce qu’on savait moins, c’est qu’il y avait parmi nous des gens prêts à tout pour l’attaquant des Lions de la Teranga. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet amour des Sénégalais vis-à-vis de la star de leur équipe nationale a encore de beaux jours devant lui, au regard des brillantes prestations que le joueur de Liverpool est en train de faire à la Coupe d’Afrique.
C’est peut-être ce qui a motivé le jeune Koungheulois Gérard Laurent Mané à décider de marcher sur les 340 kilomètres qui séparent Koungheul à Dakar pour venir à la rencontre de son idole, Sadio Mané, comme le rapporte le site d’informations local «Xibaru Bambouck».
Nul doute que si la star des Lions du Sénégal apprend le sacrifice de jeune homme à cause de l’amour qu’il lui porte, cela constituera une motivation de plus pour lui.
Gérard a entamé sa marche pour Dakar avant-hier 3 février 2022. Interviewé sur la route par Xibaru Bambouck, Gérard Laurent dira que son geste est sa manière de remercier l’enfant de Bambali. «J’ai décidé de me rendre à Dakar par la marche dans le seul but de rencontrer Sadio Mané pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour notre pays, notamment lors de cette édition de la Can au Cameroun», a-t-il confié à notre confrère Amadou Matar Sarr de Xibaru Bambouck.
Décidément inconditionnel de Sadio Mané, Gérard assure qu’il n’arrive plus à manger ou dormir correctement. «Il faut que je le rencontre pour lui signifier tout l’amour que je lui porte. Je vais marcher jusqu’à Dakar pour le rencontrer», a-t-il déclaré, stoïque, laissant entendre que rien ne peut le dissuader de rallier Dakar. Et quand on lui demande ce qu’il espère de cette rencontre si toutefois cela se produisait, Laurent assure que «le seul sentiment d’un souhait exaucé en rencontrant Sadio Mané lui suffit largement».
Sidy Djimby NDAO