La police de Malika a instruit une rocambolesque affaire de mœurs dans une famille, qui laisse encore sans voix plus d’un dans le quartier en question et ressemble aussi à bien des égards à celle du quartier Djeddah Marine de Yeumbeul Nord (voir édition du 24 novembre). Cependant, si le monstre de Yeumbeul Nord violait dix ans durant ses filles mineures pour avoir le pouvoir, sur recommandations mystiques d’une secte basée au Nigeria, celui de Malika abusait de sa nièce et a fini par la mettre enceinte.
Une affaire d’inceste suivi de grossesse d’une fille mineure par son oncle est sur toutes les lèvres à Malika. Mais, le supplice sexuel de l’adolescente a commencé lorsqu’elle avait 12 ans.
Il partage la chambre avec ses nièces et abuse de la petite-sœur
La gamine dort avec sa grande-sœur dans la même chambre que leur oncle maternel. Mais, durant les heures creuses de la nuit, elle est réveillée par celui-ci, qui exerce des attouchements sexuels sur elle et lui propose une partie de jambes en l’air. Quand cette dernière essaie de résister, il la menace et abuse d’elle. Sa sale besogne faite, il lui profère des menaces de mort en cas de dénonciation et se recouche à ses côtés.
Il tente de violer l’aînée, mais celle-ci repousse ses avances
Le gus prend goût à ses agissements et récidive presque chaque nuit. Il se tourne parfois vers l’aînée de la gamine qui dort aussi dans la même pièce et tente de lui faire subir le même sort. Mais, cette dernière, malgré son jeune âge, repousse avec violence les avances du chaud lapin, engage une épreuve de force avec lui et refuse catégoriquement de céder.
L’oncle voit rouge et use de la violence contre sa nièce teigneuse. Mais, à défaut d’apaiser les ardeurs de son bas-ventre sur elle, il lui tripote sous la contrainte les seins et les parties intimes. Il retourne à sa sœur cadette. Il viole celle-ci chaque fois, mais se limite à exercer des attouchements sexuels sur l’aînée. Mais, à force de prendre son pied avec sa nièce, il finit par l’engrosser et s’emploie à étouffer le scandale. En vain.
Elle accouche d’un garçon qui a deux ans bientôt, la famille se tait, la sœur dénonce
L’affaire fait grand bruit dans le quartier et charrie des commentaires. Mais, les membres de la famille se refusent de balancer le violeur présumé incestueux oncle et tentent de gérer l’ignominie en interne. La fille - qui est d’ailleurs toujours mineure - a accouché entre-temps d’un garçon, qui va avoir bientôt deux ans. Mais, indignée par le long silence coupable de la famille, l’aînée de la gamine – qui est inscrite aujourd’hui en Master 2 en droit pénal à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar - débarque au commissariat de police de Malika et vend la mèche.
L’oncle violeur incestueux confondu par des indices en béton, un test Adn en vue
Les flics entrent en action, ouvrent une enquête préliminaire et auditionnent les différentes parties dans l’affaire. Les deux sœurs confirment les faits et enfoncent leur oncle avec des détails précis. Le mis en cause verse cependant dans des dénégations fumeuses et jure sur tous ses saints être blanc comme neige. Mais, à la lisière des indices en béton, il a été mis aux arrêts puis déféré au parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour inceste suivi de grossesse. Un test Adn est agité dans le but de crever l’abcès.
Vieux Père NDIAYE