A l’occasion de l’inauguration du commissariat de police de Golf Sud, le ministre de l’Intérieur a annoncé le détachement du Gmi qui va occuper les locaux de l’ex-commissariat. Antoine Félix Diome a ordonné aux officiers de police de traiter avec diligence, courtoisie et efficacité les requêtes des populations qu’il a invitées à une collaboration franche et saine avec les forces de l’ordre qui sont à leur service.
Après l’inauguration du second commissariat de l’arrondissement des Parcelles Assainies de Dakar construit à l’unité 15, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique vient d’inaugurer un autre commissariat. Cette fois-ci, c’est dans la commune de Golf Sud de la ville de Guédiawaye qu’Antoine Félix Diome a procédé à la remise des clés du nouveau commissariat pour lutter davantage contre le banditisme et la délinquance juvénile. Le premier flic d’annoncer le détachement d’un contingent du Gmi à Golf. «Madame le Maire de la commune de Golf Sud, la situation de votre localité en fait une zone exposée à divers types de délinquance. C’est la raison pour laquelle j’ai le plaisir d’annoncer qu’il sera édifié dans les anciens locaux du commissariat un cantonnement du Groupement mobile d’intervention», informe Antoine Diome.
S’adressant à la population de Golf Sud, le ministre de l’Intérieur leur demande de collaborer avec les éléments du commissariat pour juguler la délinquance afin de restaurer la quiétude et la tranquillité des populations de cette commune. Ainsi, il les appelle à entretenir des rapports basés sur le respect, la confiance. «Chères populations de Golf Sud, les forces de sécurité sont à votre service. Elles savent également compter sur votre collaboration en vue de garantir la quiétude et la tranquillité des populations. Et pour cela, des rapports de confiance et de respect mutuel seront déterminants pour sceller un partenariat efficace susceptible d’endiguer les phénomènes criminels. J’en appelle aux jeunes, aux délégués de quartiers, aux notabilités, aux acteurs de la société civile, mais je n’oublierai pas les Bajen Gox qui doivent de jouer leur partition et cultiver un esprit de collaboration avec le personnel du commissariat de Golf Sud».
Aussi, le ministre s’est adressé aussi aux agents de police affectés dans ce commissariat. Antoine Diome leur exige des comportements respectueux et respectables pour instaurer un cadre de dialogue et de confiance pour une meilleure collaboration afin d’endiguer le banditisme. «A vous chers fonctionnaires de police, il faudra prendre soin de ce commissariat et en faire un lieu de délivrance d’un service public de qualité. Un service accueillant où les requêtes des usagers sont traitées avec courtoisie, diligence sans nul doute avec une très grande efficacité. Je vous engage ainsi à rester fidèles à vos différentes missions et à toujours vous rappeler votre devise :‘’dans l’honneur au service de la loi’’ afin de poursuivre les efforts entrepris pour faire de cette commune un havre de paix. Cela demandera de votre part une vigilance constante et un professionnalisme avéré pour venir à bout de tous les comportements malveillants et préjudiciable à la quiétude des populations.
Le commissariat a coûté plus de 200 millions de francs Cfa entièrement financés par l’Etat du Sénégal.
Baye Modou SARR