jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

HORRIBLE RIXE MORTELLE À YEUMBEUL: Un ivrogne tué à coup de couteau par son compagnon ivre aussi



HORRIBLE RIXE MORTELLE À YEUMBEUL: Un ivrogne tué à coup de couteau par son compagnon ivre aussi
 
 
Deux amis ivrognes se sont battus dans la rue au quartier dénommé «Poste Courant de Yeumbeul Sud» en banlieue dakaroise. L’un a asséné un violent coup de couteau à son compagnon. Qui a succombé à ses blessures. Le présumé meurtrier est en fuite.
 
 
 
La bagarre entre deux amis ivrognes a tourné au meurtre atroce par couteau de l’un par l’autre. Les protagonistes ont engagé une effroyable altercation devant le portail d’un lieu de vente de café communément appelé Tangana. C’était dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 septembre, vers 3h du matin.
 
Les deux amis engagent une vive dispute devant un Tangana
 
On ignore le mobile de la rixe. Tout semble commencer cependant par de violents échanges de propos désobligeants entre les deux hommes, qui sont accompagnés par d’autres amis. Toute la bande reviendrait d’une folle virée nocturne et bien arrosée à l’eau de feu. Ils sont tous les deux ivres comme des Polonais. Et se tiennent à peine sur leurs deux jambes lorsqu’ils marchent dans la rue. Arrivés à hauteur d’un Tangana, les deux amis s’arrêtent et continuent à se cracher du venin à la figure. Ils rivalisent de salacité dans leurs injures et se lancent un défi.  Soudain, ils se jettent dessus, s’empoignent fortement et commencent à se tirer respectivement le collet.
 
 Il inflige un violent coup de couteau en plein thorax à son antagoniste
 
Redoutant le pire, des gens interviennent, s’interposent entre les deux antagonistes et tentent de les raisonner. Mais, ceux-ci, plus bouillants et furieux,  font la sourde oreille, se toisent mutuellement et se rentrent dedans. Ils se donnent des coups de poing. Ils se séparent ensuite. Un des ivrognes s’engouffre dans le Tangana d'à côté, s’empare d’un couteau sur l’étal et revient à la charge. Il se jette à corps perdu sur son compagnon et lui plante un coup de couteau en plein thorax. Ce dernier accuse le coup et hurle de toutes ses forces. Il se tient alors la partie atteinte avec les deux mains et tente de stopper les filets de sang, qui abondent sur le corps.
 
Il décède d’une hémorragie externe et interne par une plaie thoracique béante 
 
Très mal en point, le blessé pique un arrêt cardiaque, s’affale brusquement au sol et rend l’âme ; un décès qui est causé par une forte hémorragie aussi externe qu’interne. A l’examen visuel de la poitrine du défunt, renseignent nos sources, la nature de la blessure renseigne à suffisance sur la cruauté avec laquelle le présumé meurtrier a planté le couteau dans la partie thoracique de son compagnon. Ce qui du reste ne pouvait laisser aucune chance de survie à celui-ci. Il s’agit d’une blessure béante et profonde.
 
Le meurtrier activement recherché, le corps évacué à la morgue pour une autopsie
 
Après son forfait, le présumé meurtrier se débarrasse de l’arme du crime, se fond dans la masse et disparaît dans la nature. Informés du drame, les hommes du commissaire de Yeumbeul Comico Cheikh Ahmed Tidiane Diallo débarquent sur les lieux et procèdent aux constatations matérielles. Ils se renseignent sur les circonstances de la rixe mortelle. Tandis que les sapeurs-pompiers évacuent le corps sans vie à la morgue d’un centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie.
 
Le gérant de Tangana ou Maïga auditionné puis libéré, l’arme du crime introuvable
 
Au petit matin, le gérant du Tangana est cueilli à son domicile, puis conduit au commissariat d’arrondissement par les policiers pour nécessité d’enquête. Car, d’aucuns déclarent que le fugitif aurait pris l’arme du crime dans le lieu de commerce du gérant de Tangana communément appelé Maïga. Il sera ensuite auditionné sur procès-verbal puis libéré. L’arme du crime est introuvable. Tout comme le présumé meurtrier. Qui est activement recherché.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…