![HORREUR DANS UN DAARA INTERNAT A GOLF SUD: Un fugueur de 13 ans se suicide en se jetant dans le vide par crainte de son marabout HORREUR DANS UN DAARA INTERNAT A GOLF SUD: Un fugueur de 13 ans se suicide en se jetant dans le vide par crainte de son marabout](https://www.jotaay.net/photo/art/default/67261727-47607957.jpg?v=1662817393)
Il y a eu une tragédie à la Cité Aliou Sow de la commune de Golf Sud de Guédiawaye. Un élève coranique répondant au nom de A. C, âgé de 13 ans, s’est donné la mort en se jetant dans le vide. Il redoutait d’être puni par son marabout d’internant après qu’il a fugué.
La tentative du gamin A. C. d’échapper à une éventuelle punition par son marabout d’internat, établi à la Cité Aliou Sow de Golf Sud, lui a coûté la vie. C’était durant la matinée du mercredi 7 septembre dernier.Ce jour-là, A. C. et ses co-pensionnaires d’internat se lèvent très tôt le matin et sacrifient au rituel de révision et autre lecture de saint Coran; une séance qui a été d’ailleurs immortalisée par des responsables de l’internat en filmant la scène avec leurs téléphones portables. Ils prennent ensuite leur petit-déjeuner et vaquent tranquillement à leurs occupations quotidiennes.
Le gamin trompe la vigilance des responsables de l’internat et s’échappe
Quelques instants après, les responsables de l’internat battent le rappel des pensionnaires de leur établissement scolaire et constatent que le nommé A. C. manque à l’appel ; une disparition mystérieuse qui intrigue plus d’un. Ils fouillent les coins et recoins de l’internat, mais en vain. Ils se mettent martel en tête et interpellent, un à un, les élèves coraniques, qui disent n’avoir pas fait attention au gamin au moment qu’il quittait l’internat. Ils redoutent un rapt par des individus malintentionnés et engagent une grande battue dans la cité.
Une dame ramène le petit et monte avec lui sur la terrasse de l’internat R+2
Pendant que les gens intensifient la battue, une voisine de la cité débarque durant la même journée à l’internat avec l’enfant, qui avait profité du manque de vigilance des responsables de l’établissement scolaire pour aller au domicile de la bomme dame. On ignore cependant les motivations de l’adolescent. La jeune femme introduit alors le garçon à l’internat R+2. Tous les deux se retrouvent sur la terrasse du bâtiment, qui donne sur une ruelle goudronnée dans la cité
Le marabout demande après l’écolier, qui se blottit derrière son accompagnatrice
Le marabout et gérant de l’internat en question apprend le retour de l’enfant et demande après lui. Ce dernier, accompagné de la jeune femme, prend peur et se réfugie derrière celle-ci. Qui s’emploie vaille que vaille à rassurer le gamin et tente de le conduire auprès de son maître coranique qui se trouve en bas. Mais, le jeune garçon se sépare aussitôt de son accompagnatrice et se dirige à pas décidés vers le rebord de la terrasse. La jeune femme panique, craint le pire et le supplie de ne pas sauter. Elle avance à pas de velours dans sa direction et continue de l’implorer. Celui-ci fait cependant la sourde oreille devant les incessants appels à la raison et reste figé sur le rebord de la terrasse du bâtiment.
Le garçon prend peur, se jette dans le vide et décède, le marabout auditionné
Soudain, il se jette dans le vide et atterrit avec violence sur l’asphalte. Il se retrouve avec de graves blessures corporelles et tombe dans les vapes. Des bonnes volontés accourent et s’affairent autour du bambin. Qui succombe, quelques minutes après, à ses blessures, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et des hommes du commissaire de Golf Sud Adja Marone. Le marabout de l’enfant est vite cueilli et conduit au commissariat d’arrondissement. Après audition sur procès-verbal devant les enquêteurs policiers, il est ressorti libre de ses mouvements.
Vieux Père NDIAYE