![HORREUR À GOLF SUD: Un homme retrouvé mort dans sa chambre HORREUR À GOLF SUD: Un homme retrouvé mort dans sa chambre](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69494096-48592128.jpg?v=1670603818)
Il y a eu une découverte macabre, avant-hier, à l’unité 5 des Parcelles Assainies de la commune de Golf Sud dans le département de Guédiawaye. Un homme répondant au nom de Nicolas a été retrouvé mort dans sa chambre.
La découverte du corps sans vie du nommé Nicolas dans sa chambre intrigue ses proches voisins de l’unité 5 des Parcelles Assainies de la commune de Golf Sud. Ces derniers continuent à se triturer les méninges et se posent mille et une questions sur les circonstances du décès du jeune homme.
Les derniers instants de vie de Nicolas…
Nicolas a été vu pour la dernière fois, dans la matinée du vendredi dernier, dans la cour de la concession, où il vivait seul dans une chambre. Ce jour-là, Nico prend sa douche et regagne sa chambre. Il était alors torse nu et avait noué une serviette de bain autour de la taille. Depuis lors, il est porté disparu. Ses proches voisins de l’unité 5 n’ont plus eu de ses nouvelles et commencent à se ronger les sangs. D’autant plus que Nicolas n’a pas l’habitude de rester autant de jours dans l’ombre sans faire signe de vie.
Une odeur pestilentielle s’échappe de la chambre de Nicolas, invisible depuis deux jours
Mais, ne sachant rien du bonhomme, les voisins se gardent de traquer la petite bête et continuent en toute tranquillité à vaquer à leurs occupations. Mais, ils prient ardemment en leur for intérieur. Espérant alors retrouver au plus vite leur proche voisin dénommé Nico, sain et sauf. Ainsi, avant-hier, une forte odeur pestilentielle se répand dans l’air et agresse les narines des habitants. Ils se mettent alors à fouiller dans les coins et recoins de leurs concessions respectives dans le but de retrouver l’origine de l’odeur nauséabonde.
Un voisin aperçoit de la fenêtre le corps en état de putréfaction
Et pendant que les voisins s’activent avec l’énergie requise, un d’entre eux jette un coup d’œil par la fenêtre ouverte de la chambre de Nicolas et aperçoit celui-ci, qui est resté inerte et allongé sur un lit. Il craint le pire pour lui, se rapproche davantage et sent à plein nez la mauvaise odeur. Il promène le regard à travers la fenêtre de la chambre et découvre l’horreur : «Nicolas est mort et son corps est en état de putréfaction». Le jeune garçon détourne aussitôt le regard, hurle de stupeur et alerte les autres voisins du quartier. Qui accourent et constatent de visu les faits.
La chambre du défunt désinfectée par le service d’hygiène
Alertés, les flics du commissaire Adja Astou Marone de Golf Sud se rendent sur les lieux et effectuent les constatations d’usage. Les agents du service d’hygiène ont procédé auparavant à la désinfection de la chambre mortuaire. Tandis que les sapeurs-pompiers ont acheminé le corps sans vie à la morgue de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie. Les éléments de la police technique et scientifique ont sacrifié au rituel des prélèvements d’indices et autres traces sur la chambre mortuaire.
La thèse de la mort naturelle agitée, aucune trace de blessures sur le corps
Nicolas a-t-il piqué un brusque malaise, avant de s'effondrer au sol puis rendre l’âme, au moment de sortir de sa chambre pour aller aux toilettes ? C’est la question qui taraude les esprits. Même si l’enquête suit son cours. Toutefois, aucune trace de blessures n’a été signalée sur le corps du défunt, qui jouissait de toutes ses facultés mentales. La thèse de la mort naturelle est fortement agitée et privilégiée ceci, en attendant de disposer des conclusions du certificat de genre de mort, qui pourraient incessamment tomber.
Vieux Père NDIAYE