Nous vous parlions hier de la short list de Moctar Sourang du Front de résistance national qui a été envoyé au ministère des Sports pour que l’opposition puisse embarquer dans l’avion affrété par l’Etat. Nous savons maintenant qui sont les responsables du Front de résistance national qui sont du voyage pour aller supporter les Lions. C’est Maïmouna Bousso, Serigne Mansour Sy Djamil, Songo Makhtar Ndiaye (Grand Parti) et un certain Issa Kanouté, présenté comme chef de parti. c’est hier qu’ils ont quitté Dakar pour Le Caire.
Le cinquième homme sur la liste de cinq membres au départ n’a pas pu partir pour cause de problèmes avec son passeport. D’après Moctar Sourang, il y avait cinq (5) places pour le compte du Front, mais la 5epersonne avait des problèmes avec son passeport et il n’y avait pas le temps nécessaire pour qu’il soit remplacé par un autre. «Ils étaient plusieurs à avoir un problème de passeport. Ce n’était pas une seule personne. Il y a des leaders dont le passeport est périmé. Finalement, au lieu des cinq qui devaient quitter Dakar pour l’Égypte, ce sont quatre personnes qui sont parties», nous a confié Sourang.
Et pour ce qui est des problèmes avec Saër Tambédou qui crie au scandale, Sourang jure que tout le monde a reçu son mail, sauf Tambédou. La raison ? c’est que Tambédou n’a pas de boite e-mail. «Je n’ai pas choisi. Je n’ai fait que suivre l’ordre d’arrivée des réactions à mon mail, des gens qui se sont manifestés et que j’ai transmis au ministère. Ce qu’il y a eu, c’est juste une personne qui n’a pas reçu le mail parce qu’il n’a pas de mail. Mais, il n’y a eu aucun problème. Généralement, on lui envoyait un texto pour l’informer, mais on n’a pas pu le faire parce que c’était urgent. On s’est expliqué et il a compris. Je regrette même qu’il ne soit pas là-bas parce que c’est quelqu’un de très engagé dans le Front. Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas choisi. La liste a été arrêtée suivant l’ordre d’arrivée des réactions par rapport au mail qui a été envoyé à tout le monde. Quand j’ai envoyé le mail, ce sont les cinq premières personnes à avoir réagi que j’ai sélectionnées et j’ai transmis la liste au ministère».
Les Echos