jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise

FRANCE: Souleymane Sour tue sa femme et sa fille et dort pendant 10 jours avec les corps dans l’appartement



 
L’affaire défraie la chronique à Lyon. Un compatriote âgé de 34 ans a tué sa petite famille le lundi 4 avril. Mais c’est seulement le mercredi 13 avril qu’il s’est rendu au commissariat pour se dénoncer. Le présumé meurtrier serait alors resté près de dix jours dans l’appartement, sans rien faire, avec les corps de sa compagne et sa fille.
 
 
Dans la nuit de mercredi 13 au Jeudi 14 avril, Souleymane Sour , un Sénégalais, s’est rendu au commissariat de la commune pour signaler aux forces de l’ordre qu’il avait tué sa compagne et leur fille âgée de 10 ans.D’après les premiers éléments de l’enquête, de vives tensions existaient dans le couple. Le mari qui travaillait dans une entreprise de nettoyage avait récemment déménagé à Villefranche-sur-Saône où sa compagne, Anna Bassave, travaillait comme conseillère dans une agence bancaire.
Après s'être plainte de menaces de mort, elle décide de se rendre à Vaulx-en-Velin avec sa fille dans un appartement de l'avenue du 8 mai 1945 dans le quartier du Grappiens. C'est là que son compagnon les rejoint pour retenter sa chance avec elle. Et il a fini par la tuer, elle Anna Bassave et leur petite fille Khady Noémie, avec un couteau.
D’après la presse française, les faits remontent au lundi 4 avril. Souleymane Sour est resté dans un appartement avec les deux corps pendant 10 jours avant de décider de se rendre au commissariat après une nuit d'alcool et de drogue.
 
 
Un hommage à la fille et à sa mère
 
 
Une marche blanche était organisée samedi à Vaulx-en-Velin après le double meurtre de la mère de 31 ans et de sa fille de 10 ans. Le père de la jeune fille et les ex-partenaires de la mère ont avoué au poste de police la semaine dernière. A l'initiative des parents d'élèves de l'école Henri Wallon, où la jeune Noémie, 10 ans, a été scolarisée, les habitants de Vaulx-en-Velin se sont réunis pour une marche blanche. L'écolière a été retrouvée morte avec sa mère Anna, 31 ans, la semaine dernière. «C'était une petite fille qui souriait toujours et une élève brillante». Camarades de classe, mères de famille ou habitantes du quartier, elles étaient des dizaines devant l'école Henry Wallon, fleurs blanches à la main, pour rendre hommage à Noémie et Anna. «C'était une petite fille qui avait toujours le sourire aux lèvres, une excellente élève qui s'entendait avec tout le monde, tous ses camarades de classe l'admiraient beaucoup», se souvient la maîtresse de Noémie.
Une mère de famille tenait à être là. Sa fille est scolarisée dans la même école que Noémie. «C'est une vive émotion. On a besoin d'être là en soutien à la pauvre maman et à la pauvre petite fille assassinées. C'est très dur.» 
Une habitante présente à la marche blanche est révoltée. «Je ne comprends pas pourquoi la police n'intervient jamais quand il le faut. Il y a eu des plaintes, honnêtement, ça me donne envie de vomir.»
Une enquête est en cours pour déterminer le mobile exact et les circonstances du passage à l’acte du père de famille.
 
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…