Hier lundi, Édouard Mendy, le gardien de but sénégalais de Chelsea, s'est exprimé devant le Forum économique mondial de Davos. L'intervention d'Édouard Mendy doit porter sur la contribution du football et son impact dans le rapprochement des peuples, précise la lettre d'intention de l'événement.
Davos, c’est le nom de cette station de ski située dans les montagnes suisses qui accueille chaque année les grands argentiers de la planète à l’occasion du Forum économique mondial, qui s'ouvre ce dimanche 22 mai et durera cinq jours jusqu’au 26 mai. Le gardien de but sénégalais de Chelsea, Édouard Mendy, sera parmi les grands de ce monde, à Davos. «Le sport comme force d'unification» : tel est l'intitulé du panel du Forum économique mondial auquel le portier des Lions a participé ce lundi.
L’intervention du gardien de Chelsea et lauréat du prix du meilleur gardien de la Fifa, portera, selon la lettre d’invitation de la Fifa, sur la contribution du football et son impact dans le rapprochement des peuples. C’est devant Son Altesse Sheikh Tamim Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani, Gianni Infantino, président de la Fifa, l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, la star brésilienne Ronaldo (El Phenemeno) et d’autres personnalités prenant part à cette rencontre que Mendy interviendra dans un panel qui sera modéré par le président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe, selon toujours la lettre d’invitation de la Fifa.












