jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier

FAVORISTISME A L’ENDROIT DU SENEGAL: Kaba Diawara ravale son vomi

Critiqué après sa sortie malencontreuse sur le Sénégal, le coach du Sily National, Kaba Diawara, a revu sa copie.



FAVORISTISME A L’ENDROIT DU SENEGAL: Kaba Diawara ravale son vomi
 
Remuer sa langue sept fois avant de parler, ça Kaba Diawara le fera la prochaine fois. Ses propos sur le Sénégal ont fait le tour du web. Dans le vestiaire guinéen, en marge du match contre le Malawi (1-0, 1ère journée), Kaba Diawara avait clairement indiqué que les Lions sont favorisés par l’arbitrage. En conférence de presse de veille de match, il est revenu sur le sujet. «Mes propos ont été un petit peu mal interprétés. J'ai voulu dire que nous, en tant que Guinéens, en jouant ce match, on n'aurait pas d'excuses. Et qu'il ne fallait pas attendre un fait de jeu ou quoi que ce soit pour prendre les trois points. J'ai aussi dit, mais cela est passé par la petite porte, que le Sénégal est une grande équipe. La preuve est qu'il est le finaliste de la dernière Can et a été mondialiste», a relevé l’ancien coéquipier d’Aliou Cissé au PSG (2000-2003), passé par Rennes, Bordeaux, West Ham… «Le Sénégal a une série d'invincibilité que nous on ne possède pas. Je n'ai pas voulu dire que le Sénégal allait tricher ou allait être aidé à des fins bizarres. Je sais que c'est un pays frère, mes propos ont pu choquer, mais ce n'était pas en ce sens-là. C'est une grande et belle équipe et nous allons essayer de rivaliser avec elle», a ajouté le coach de la Guinée, au poste depuis le mois de mars.
 
«Ce n’est pas une finale de groupe»
 
«C'est un derby, un gros match et c'est une belle affiche. Là, il se trouve qu'il s'agit du deuxième match de groupe. Ils ont pris trois points. Nous aussi. Ce n'est pas une finale de groupe parce que derrière, il y a un autre match. C'est un match à saveur spéciale et on a tous envie de le jouer, de le coacher. J'espère que cela va se jouer dans un esprit fair-play. En tout cas, entre moi et Aliou, qui est un ami ou un frère, il n'y a pas de soucis. J'espère qu'on va bien se comporter, qu'on donnera une belle image du football qui se pratique en Afrique de l'Ouest», a rapporté l’ex consultant de Canal+.
Kaba Diawara a aussi dit que ses joueurs vont aborder le match de la meilleure façon. «On a bien sur l'objectif de se qualifier. C’est un gros match, face au favori du groupe. Mais on va se présenter comme outsider pour faire la meilleure performance possible qui est de prendre un ou trois points», a-t-il soutenu.
Revenant sur la victoire sur le Malawi (1-0), lors de la première journée de la poule B, il déclare : «on n’a pas forcément souffert. Il y a eu des difficultés, certes, mais on a gagné. C'est le plus important. Et on voit depuis le début de la compétition que ce n'est pas facile de gagner. On peut s'estimer heureux et on verra ce qu'on fera face au Sénégal.»
 
«Si on s’amuse à bloquer Sadio Mané…»
 
A la question de savoir s’il y aura un marquage individuel sur le Ballon d’or africain, il répond : «Sadio Mané est un joueur de classe mondiale, on ne le présente plus. Le problème avec le Sénégal, c'est qu'il y a du talent un peu partout. Si on s'amuse à essayer de bloquer Sadio… Et les autres ? On risque d’avoir des problèmes ailleurs. L'équipe du Sénégal est quand même assez costaude. Donc, on va essayer de bien se préparer, mettre un système défensif bien sûr. Parce que c'est une équipe que l'on respecte. Mais on sera là aussi pour jouer nos chances parce qu'on a aussi de bons joueurs. Je ne vous les cite pas, vous les connaissez. Donc c'est à nous aussi de faire valoir nos qualités.»
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire