jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

FATOUMATA GASSAMA FALL À ISMAILA MADIOR FALL: «Si on devait décerner la palme de l'irresponsabilité à cause du reniement, sa courte trajectoire est suffisamment éloquente»



FATOUMATA GASSAMA FALL À ISMAILA MADIOR FALL: «Si on devait décerner la palme de l'irresponsabilité à cause du reniement, sa courte trajectoire est suffisamment éloquente»
 
 
 
Réponse de la bergère au berger. Après les attaques en règle de Ismaïla Madior Fall et Souleymane Teliko contre Cheikh Bamba Dièye, la chargée de communication du Fsd/Bj Fatoumata Gassama Fall est montée est créneau par une cinglante riposte.
 
 
 
«Malick Lamotte et Demba Kandji sont des magistrats corrompus», déclarait Cheikh Bamba Dièye, lors d’un rassemblement des partisans de Khalifa Sall. Des propos qui lui ont valu des attaques du garde des Sceaux, mais aussi du président de l’Union des magistrats sénégalais. «Des déclarations intolérables qui ne devraient pas rester impunies», a répondu le juge Teliko. Le ministre Ismaïla Madior Fall, lui, les avait qualifiés de «propos irresponsables tenus par un homme irresponsable qui n’a aucun respect pour son pays». Après ces virulentes attaques contre son leader, Fatoumata Gassama Fall a servi une réponse bien salée au ministre de la Justice, mais aussi au président de l’Ums.
 
 
«Le comble de  l'irresponsabilité…»
 
 
Selon elle, Ismaïla Madior Fall doit être le dernier à parler de responsabilité et à donner des leçons de morale. Si on devait décerner la palme de l'irresponsabilité, à cause du reniement, de l'accomplissement de toutes les forfaitures de différents présidents de ce pays, écrit-elle dans un communiqué, sa courte trajectoire est suffisamment éloquente. «Apprendre aux étudiants le droit et attendre le crépuscule de sa carrière d’enseignant pour être un parmi les  artisans  d'une cabale politico-judiciaire où aucune règle de droit n'est respectée, c'est cela Monsieur le Ministre le comble de  l'irresponsabilité», affirme la chargée de communication du Fsd/Bj.
Disculpant son leader, Mme Fall assure que Cheikh Bamba Dièye est un homme politique qui force le respect, par sa rectitude, sa constance et son combat de tous les instants pour la justice, l'Etat de droit et la démocratie. C’est cela le fondement de sa représentativité et du profond respect que nombre de Sénégalais lui vouent. Ces convictions d'hier sont conformes à celles d'aujourd'hui et il n'a jamais été le bras armé de qui que ce soit pour des combats politiques de bas étage.
Et de conclure à l’endroit de Ismaïla Madior Fall : «tant que vous ne justifierez pas des mêmes états de services, à savoir l’éthique, la constance et la crédibilité, abstenez-vous Monsieur le Ministre de médire».
 
 
 
 
«Où était le juge Téliko quand Mansour Faye disait la même chose des juges de la Cour de Justice de la  Cedeao ?»
 
 
 
S’adressant à Souleymane Teliko, Fatoumata Gassama Fall lui demande pourquoi il n’était pas aussi offusqué quand Mansour Faye le beau-frère du président de la République disait la même chose des juges de la Cour de la Cedeao. «Au président de l'Union des magistrats qui s'offusque, il faudra qu'il nous dise où il était quand le ministre et beau-frère du président de la République disait la même chose des juges de la Cour de Justice de la  Cedeao», demande-t-elle.
Pour elle, le magistrat consciencieux qui fait avec abnégation son travail aura droit, de la part de tous, au respect, à l'estime et la considération que lui confère la noblesse  de sa mission.
 
 
Ndèye Khady D. FALL & Ansfati ISSIHAKA (Stagiaire)
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire