Grosse recrue pour le président de la République.Bamba Fall a décidé de travailler aux côtés de MackySall. D’après nos confrères de dakaractu, le maire de la Médina est catégorique, pour son second mandat, il va travailler pour le Président Macky Sall pour développer sa commune, parce qu’il est convaincu que c’est la manière pour y arriver.
Voilà une nouvelle qui va faire plaisir au chef de l’Etat, président de l’Apr. Bamba Fall a décidé de le rejoindre et de travailler avec lui. Mieux, il invite tous les leaders de l’opposition à se joindre au Président Sall pour le bien des populations.C’est au lendemain du sacre des Lions, prenant la parole au concert organisé en l’honneur de Aliou Cissé et ses hommes aux allées du Centenaire, qu’il a évoqué son désir de voir tout le monde s’inspirer de cette entente qui a permis à l’équipe nationale de remporter la Coupe d’Afrique des nations. «La Coupe d'Afrique des nations a fini de regrouper toutes les sensibilités du pays. Je m'en félicite vivement et je profite de cette occasion pour lancer un appel solennel à toute l'opposition sénégalaise. Les élections sont derrière nous, j'invite tous les leaders à rejoindre le Président Macky Sall pour l'intérêt supérieur de la nation. Car je suis persuadé que chacun de nous a un rôle à jouer pour la construction du pays. Qu'on arrête alors d'instrumentaliser les jeunes. Soyons tous unis derrière nos élus d'opposition comme du pouvoir pour la construction du pays», disait Bamba Fall.
«Je vais rejoindre le Président et travailler à ses côtés»
Joint au téléphone par nos confrères de dakaractu.com, le maire de la Médina a réitéré sa position. «Je vais rejoindre le Président et travailler à ses côtés, parce que c’est le moment. On fait de la politique depuis des mois, et il y a un moment pour cela et un moment pour travailler. Et on nous a élus pour cela», lance-t-il au bout du fil avant d’assurer : «on ne peut pas travailler sans que le Président nous accompagne et on a vu que le sacre des Lions n’a été possible que parce que tout le peuple sénégalais a fait bloc autour des futurs Champions d’Afrique...»
Pour Bamba Fall, si dans les communes, l’intérêt de son développement prime sur toute autre considération, cette nécessité de s’unir doit être sacerdotale.
Évoquant la présidence du chef de l’État à l’Union africaine, le maire de la Médina estime qu’il y va de l’image du Sénégal. «A partir de maintenant, je vais travailler pour le Président et je ferai mon possible pour que tous ceux que je pourrais convaincre travaillent pour le Président Sall», renseigne Bamba Fall qui pense qu'actuellement, certaines considérations doivent être mises de côté.
Ndèye Khady DIOUF