jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

ESPIONNAGE ET MENACE D’ASSASSINAT A LA ZAC DE MBAO: Des responsables du garage des Maliens ciblés par un cartel de drogue



ESPIONNAGE ET MENACE D’ASSASSINAT A LA ZAC DE MBAO: Des responsables du garage des Maliens ciblés par un cartel de drogue
 
 
 
Des membres d’un redoutable cartel de drogue, nichés dans les labyrinthes du garage des Maliens de la Zac de Mbao, menacent d’effectuer des assassinats ciblés contre les responsables dudit garage. Les gangsters les soupçonnent d’être des taupes à la solde des forces de sécurité et de défense. Qui multiplient ces temps-ci des opérations de sécurisation et autres arrestations suivies de saisie de chanvre indien dans le garage en question.
 
La croyance populaire considère le garage des Maliens comme un repaire pour toutes sortes de délinquance juvénile. Même si d’honnêtes citoyens et autres ressortissants de pays étrangers, notamment des Maliens en grande majorité, gagnent dignement leur vie dans le garage et s’efforcent du mieux qu’ils peuvent de se conformer aux textes et lois en vigueur en matière de séjour dans le pays, il reste que des individus malintentionnés se réfugient derrière ce paravent de légalité pour se livrer à des pratiques répréhensibles. Notamment le discret trafic intense en bande organisée de l’herbe illicite.
 
Les flics interpellent un Malien avec 78 kg de l’herbe 
 
Informé des agissements des trafiquants, le commissaire de police Bintou Guissé active les éléments de sa brigade de recherche, qui infiltrent, la nuit du 8 mars dernier, le quartier général (Qg) des malfaiteurs au garage des Maliens et effectuent une saisie de 78 kg de chanvre indien. Ils interpellent dans la même foulée plusieurs ressortissants maliens et les conduisent manu militari dans les locaux du commissariat d’arrondissement pour nécessité d’enquête préliminaire. Mais, après un travail de filtre, ils identifient dans le lot des présumés mis en cause le propriétaire de la drogue, le coffrent et relâchent dans la nature le reste du groupe. Ils présentent ensuite le trafiquant de drogue devant le parquet du palais de justice de Pikine/Guédiawaye pour détention et trafic de chanvre indien.
 
Les gendarmes arrêtent 6 malfaiteurs, les trafiquants rouspètent et menacent
 
A la suite des policiers de la Zac de Mbao, les gendarmes de la brigade de la Zone franche industrielle prennent la balle au rebond. Avant-hier, ils ont fait une descente dans le garage des Maliens et procédé à l’arrestation de six individus. Ceux-ci sont conduits à la brigade de gendarmerie, puis placés en garde à vue. Mais, à peine informés, des dealers, organisés en cartel de drogue dans le garage, laissent éclater leur colère et se défoulent comme pas possible sur des responsables du garage. Ils les abreuvent de toutes sortes de propos malveillants et les accusent d’être des indicateurs anonymes des forces de sécurité et de défense, notamment les policiers du commissariat de la Zac de Mbao. Ils les menacent aussi de mort.
 
Les responsables du garage déposent une plainte
 
 
Pris de peur, des responsables du garage des Maliens filent droit au commissariat d’arrondissement de Zac Mbao et déposent une lettre-plainte contre les auteurs des menaces de mort. Une enquête a été ouverte par la police pour débusquer les auteurs desdites menaces, mais aussi tirer l’affaire au clair. 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…