Il n'aura pas beaucoup de chance de s'en sortir, vu le nombre de témoins de la scène. De nationalité sénégalaise, le jeune homme a dépassé les bornes, mardi, en commettant un crime d'exhibitionnisme dans les rues du célèbre quartier de Gamarra à Malaga. L’information, depuis le jour de l’évènement, continue d’alimenter les débats dans les quartiers espagnols.
Décidemment, la correction et la bonne tenue sont des termes inconnus par certains compatriotes qui vivent hors de nos frontières. S’ils ne sont pas cités dans des affaires de drogues ou de viol, ils se se distinguent par des actes qui dépassent l’entendement. Mardi, les Espagnols habitant le quartier Gamarra à Malaga ont été témoins d'une scène obscène des plus choquantes. Un jeune homme de nationalité sénégalaise, âgé de 39 ans, sorti de nulle part, suivait une mineure de 17 ans, pantalon baissé. Malgré les cris et réprimandes des témoins, le jeune homme a continué à suivre la fille sur une bonne distance.
La police nationale a dû intervenir après plusieurs coups de fil des témoins qui ont dû appeler le 091 pour dénoncer la présence du Sénégalais, pantalon baissé et organes génitaux à la main.
Et c'est finalement vers 19h qu'il sera maitrisé, alors qu'il continuait ses actes d'exhibitionnisme dans les rues du quartier Gamarra de Malaga.
D'après le communiqué envoyé par la police provinciale de Malaga, les premières enquêtes ont confirmé que l'exhibitionniste se masturbait en suivant une mineure dans la rue et que plusieurs témoins ont indexé le comportement obscène du sujet à l'égard de la jeune fille.
D’après les informations, le jeune homme serait établi en Espagne depuis plusieurs années maintenant et ne souffrirait d’aucun trouble psychiatrique. Le Sénégalais, accusé d'acte d'exhibitionnisme, et a été traduit en justice par le Groupe de mineurs (GRUME).
Khadidjatou DIAKHATE