Deux Sénégalais ont reconnu avant-hier devant un tribunal de Grenade avoir conjointement violé une jeune femme dans les toilettes d'une boîte de nuit de cette ville située au sud de l'Espagne. Pour leur crime avoué, les deux «Modou-Modou», âgés de 27 et 29 ans, ont été envoyés en prison pour les huit prochaines années.
Deux hommes d'origine sénégalaise ont admis avant-hier avoir violé, le 18 novembre 2018, une jeune femme dans la salle de bain d'une boîte de nuit à Grenade. Lors de leur procès, qui s'est tenu lundi au tribunal de Grenade, les deux immigrés ont écopé d’une peine de huit ans de prison, alors que le procureur de la République avait demandé 14 ans et la partie civile 15.
Les prévenus, âgés de 27 et 29 ans, ont reconnu devant le tribunal avoir abusé sexuellement de la jeune femme de 29 ans qu'ils ont rencontrée ce soir-là dans cette boîte de nuit située dans le quartier Doctores. Ils ont ainsi été condamnés comme auteurs de deux crimes d'abus sexuels avec pénétration chacun. Le premier des crimes pour le viol lui-même et le second pour association de malfaiteurs. Outre la peine de prison, ils doivent indemniser la victime chacun à hauteur de 6000 euros pour le préjudice moral causé, en plus de se voir interdire de l'approcher ou de communiquer avec la victime par quelque moyen que ce soit.
Selon la presse espagnole, la victime était allée ce soir-là dans cette discothèque avec son collègue. Les deux prévenus se sont rendu compte que la femme était soule pour avoir ingéré de l'alcool et de la drogue pendant la nuit. Ainsi, ils «ont profité de cette situation et du fait que leur amie était sortie fumer à l'extérieur de la boîte de nuit pour l'emmener dans l'une des salles de bain», a accusé le procureur dans son réquisitoire.
Poursuivant, le maitre des poursuites d’ajouter que les deux Sénégalais «l’ont agressée sexuellement et, surpris par plusieurs jeunes hommes qui étaient allés aux toilettes, les deux prévenus ont quitté les lieux, laissant la jeune femme presque inconsciente».
Le parquet a initialement demandé pour eux la peine de 14 ans de prison. De son côté, la partie civile a demandé à la cour de condamner les deux Sénégalais à 15 ans et à payer une amende de 20.000 euros en guise d’indemnisation. Mais à l’arrivée, les deux parties sont parvenues à un accord après que les deux Sénégalais, qui étaient en détention provisoire pour cette affaire, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Sidy Djimby NDAO