jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

ENCORE UN CRIME PASSIONNEL A JAXAAY :Un jeune de 18 ans poignardé à mort par un autre de 20 ans à cause d’une fille



ENCORE UN CRIME PASSIONNEL A JAXAAY :Un jeune de 18 ans poignardé à mort par un autre de 20 ans à cause d’une fille
 
 
Après l’affaire du jeune de Jaxaay nommé Fallou (tué d’un coup de tournevis par un jeune de Malika, qui était venu rendre visite à une fille dans le quartier), et le récent cas de Djeddah Thiaroye Kao (voir édition du lundi 25 avril), une pareille histoire a eu lieu au quartier Darou Thioub de Jaxaay Niacoul Rab Parcelles assassines, dans le département de Keur Massar. Un menuisier métallique nommé Babou Nd, 18 ans, a été tué d’un coup de couteau dans le cœur par son voisin de quartier ,, fabricant de briques, à cause d’une fille.
 
 
 
La commune de Jaxaay dans le département de Keur Massar a encore sombré dans le crime passionnel avec usage de couteau, qui a opposé deux jeunes habitants du quartier Darou Thioub. C’était dans la nuit, d’avant-hier, vers les coups de 23 h.
 
Fallou D. courtise une fille du quartier qui décline son offre
 
 La jeune fille et les protagonistes habitent le même quartier avec leurs familles respectives. Cependant, les deux garçons entretiennent des relations très heurtées et conflictuelles à cause de la gamine. Tout commence avec des bisbilles entre la demoiselle et le garçon Fallou. Qui développait auparavant des sentiments d’amour très prononcés pour l’adolescente en question. Il lui court après dans le but de gagner sa confiance et de la conquérir. Mais, la petite reste inflexible sur sa position et rejette systématiquement les avances du fabricant de briques. Ce dernier monte sur ses grands chevaux et commence à persécuter la fille. Il la traque dans les recoins du quartier, la harcèle avec ses grands airs et l’abreuve d’énormités.
 
Le dépité amoureux insulte la gamine qui alerte Babou Nd.
 
Outrée par les agissements de Fallou D, la fille se confie au jeune menuisier métallique du nom de Babou Nd., présenté comme son amant. Mais, d’autres soutiennent le contraire et évoquent des relations d’amitié et de bon voisinage entre eux. En tout état de cause, lorsque l’adolescente a alerté Babou, celui-ci est entré dans une colère noire et a juré de rebattre le caquet à son voisin Fallou. La demoiselle redoute le pire et demande à son présumé petit-ami de traiter par le mépris les provocations de Fallou. Ce que Babou ne fera pas. Car, il interpellera un jour dans la rue Fallou et lui fait des réprimandes sur son comportement envers la fille. Fallou s’emporte et envoie promener son interlocuteur.
 
Une rixe éclate, Fallou plante un couteau dans le cœur de Babou
 
Une dispute éclate entre les garçons. Ils se jettent dessus et engagent la bagarre. Des gens interviennent et les séparent. Fallou rumine encore sa rage au ventre et persécute davantage la fille. Il la traite de tous les noms. L’adolescente s’en offusque encore et s’en ouvre à son supposé prince charmant Babou. Qui revient à la charge, rencontre Fallou dans la rue et l’interpelle à nouveau. S’ensuit une autre altercation. Tous les deux se battent comme des chiffonniers. Des voisins arrivent et s’interposent entre eux. Fallou va chez lui, prend un couteau de cuisine et renoue avec les hostilités. Il sort aussitôt l’arme blanche au cours de la rixe avec Babou et lui en plante un coup dans la région du cœur.
 
Le garçon décède, son bourreau jette l’arme et disparaît
 
Babou pousse un cri de douleur et alerte les intervenants. Qui constatent un filet de sang sur la partie atteinte du jeune garçon. Ils le mettent à l’écart et tentent de freiner le saignement. Mais, face à la gravité de la blessure, ils l’embarquent à bord d’un véhicule et le conduisent séance tenante au poste de santé de la localité. Mais, celui-ci perd beaucoup de sang et décède au cours de son évacuation. Fallou prend peur, se faufile entre les habitants et jette le couteau avant de disparaître dans la nature.
 
Ils tentent de lyncher la famille de Fallou et de vandaliser la maison
 
Des jeunes du quartier dénoncent avec véhémence le meurtre du jeune Babou Nd. et laissent éclater leur indignation. Ils investissent en masse la scène de la mortelle rixe et crient à la vengeance. D’autres habitants de la localité font mouvement vers le domicile des parents du mis en cause en fuite pour tenter de vandaliser la maison familiale puis lyncher les occupants en guise de représailles. Mais, alertés, les flics du commissariat de l’arrondissement de Jaxaay débarquent en catastrophe et se dressent en bouclier. Ils installent un dispositif de veille et annihilent les velléités d’attaque aux projectiles des manifestants.
 
La police intervient, le fugitif arrêté, l’arme du crime retrouvée
;
D’autres agents de police engagent aussitôt la traque au présumé meurtrier fugitif dans les recoins de la bourgade. Ils mettent à contribution leur réseau d’éléments renseignements anonymes, débusquent le fuyard et l’embarquent à bord de la fourgonnette. Ils le ramènent ensuite sur la scène de la mortelle bagarre, fouillent les parages avec lui et retrouvent l’arme du crime (couteau de cuisine), grâce à sa collaboration.
Placé en garde à vue, Fallou D. pourrait être présenté lundi prochain devant le procureur pour les incriminations pénales visées contre lui. Mais, en attendant, des témoins du drame défilent encore devant les enquêteurs policiers. Une foule immense a envahi, hier, la devanture des locaux du commissariat de police pour venir aux nouvelles.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Remake

Tong-tong

Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030