![EN PLEIN JOUR, IL EXHIBE SON SEXE ET SE MASTURBE DANS L'ENCEINTE DU COLLÈGE DE NOTRE DAME DU LIBAN : Le procureur qualifie Ousmane Mballo de détraqué sexuel et requiert 1 an de prison ferme EN PLEIN JOUR, IL EXHIBE SON SEXE ET SE MASTURBE DANS L'ENCEINTE DU COLLÈGE DE NOTRE DAME DU LIBAN : Le procureur qualifie Ousmane Mballo de détraqué sexuel et requiert 1 an de prison ferme](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68735138-48286115.jpg?v=1668349385)
Exhiber son sexe en plein jour tout en se masturbant dans l'enceinte de l'école privée Notre Dame du Liban, c'est ce que le tenancier de magasin Ousmane Mballo a fait. Malheureusement, cet acte impudique risque de lui coûter une année de prison. Car, le procureur du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar a requis hier cette peine contre lui pour des faits d'outrage public à la pudeur.
Au regard de ses agissements, on pourrait qualifier Ousmane Mballo de "prédateur sexuel" ou de "détraqué sexuel" comme l'a dit le procureur. L'homme de 37 ans, demeurant à Grand-Yoff, pour assouvir ses penchants sexuels, a ciblé un endroit où il y a une forte affluence d'écoliers. Sur ce, il a jeté son dévolu sur le collège privé Notre Dame du Liban sis au Front de Terre. Lorsqu'il s'est introduit dans l’enceinte de cet établissement rempli de gosses, il a sorti son sexe avant de commencer à se masturber, en plein jour. Heureusement, ces gamins sur qui il aurait pu sauter ont été sauvés par la dame R. Niang et son mari, qui étaient venus accompagner leur enfant dans cette école. Puisque ce sont ces derniers qui ont surpris Ousmane Mballo. Selon la dame Niang, c’est le comportement suspect d'Ousmane Mballo qui a attiré son attention. Comme il était devant elle, elle l'a suivi avant de le voir introduire sa main dans sa culotte puis sortir son sexe et commencer une séance de masturbation.
D'après elle toujours, son mari a failli bastonner le maniaque. Mais finalement, il a été interpellé et jugé, hier vendredi, devant la barre du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar pour outrage public à la pudeur. Interrogé sur sa présence dans cette école privée, Ousmane Mballo a allégué qu'il était là-bas pour rencontrer son fils dont la mère avec qui il a divorcé l’empêche de le voir. «Comme des petits de mon quartier m'ont dit avoir vu mon gamin dans cet établissement, je me suis rendu là-bas pour vérifier cela. Et c'est pour ça que j'y étais le jour des faits. Malheureusement, un homme m'a pris au collet et m'a accusé d'avoir exhibé mon sexe pour me masturber, alors que je ne suis pas un bandit. J'étais juste venu voir si mon garçon Mohamed Mballo était inscrit dans cet établissement», a-t-il confié.
Entendue dans cette affaire, la directrice de l’établissement Notre Dame du Liban, en sa qualité de partie civile, a révélé qu'Ousmane Mballo s'est incrusté dans ce collège qui regroupe presque 4000 élèves. «Lorsqu'on l'a conduit dans mon bureau, je lui ai demandé trois fois les raisons de sa présence dans mon établissement. Il m'a dit qu'il était là pour voir son fils alors que celui-ci n'a jamais été inscrit ici. Il m'a aussi dit avoir divorcé avec la mère de l’enfant et que celle-ci avait pris leur fis pour l'emmener à Keur Mbaye Fall», a expliqué cette directrice.
Le procureur parlant pour sa part d'incohérences dans les déclarations du mis en cause, a indiqué que sa présence sur les lieux ne se justifie point car il n'est pas en mesure d'apporter des justifications. «La dame R. Niang a déclaré l’avoir bel et bien vu se masturber. Le prévenu a le droit de mentir, mais pas les témoins. Aujourd'hui, il ment pour essayer de se disculper. C'est un détraqué sexuel», a-t-il asséné avant de requérir 2 ans d'emprisonnement dont 1 ferme.
Par contre, l'avocat de la défense a déclaré que le représentant du procureur a un problème pour asseoir la matérialité des faits qui sont reprochés à son client, qui est un gestionnaire de magasin à Liberté 6. Sur ce, il a sollicité sa relaxe ; mais le tribunal a décidé de mettre l'affaire en délibéré pour le 16 novembre prochain.
Fatou D. D