L’administration pénitentiaire a certainement poussé un grand ouf de soulagement après le gros coup réussi, hier, à Diourbel. En effet, la Gendarmerie nationale a réussi à alpaguer Pape Mamadou Seck, à Mbacké, aux environs de 9 heures. Ils l’ont trouvé au domicile de son marabout.
La bouffée d’oxygène aspirée hier par l’administration pénitentiaire a été à l’aune de la déception et de la frustration ressentie il y a environ deux semaines, suite à l’évasion inattendue de Pape Mamadou Seck,de l’hôpital Le Dantec. En effet, après deux semaines d’intenses recherches, les matons ont réussi à mettre la main sur ce membre présumé du groupe appelé «Force spéciale». «L’administration pénitentiaire informe que Pape Mamadou Seck, évadé de la maison d’arrêt et de correction du Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022, a été repris et réintégré en détention ce dimanche 24 juillet 2022», a renseigné hier, à travers un communiqué, la Direction de l’administration pénitentiaire. Elle précise, toujours dans le même document : «Pape Mamadou Seck a été arrêté ce jour aux environs de 9 heures à Darou Karim, dans le département de Mbacké, Région de Diourbel». Selon nos informations, c’est la gendarmerie qui a réussi à mettre la main sur le fugitif.
La Gendarmerie, qui a mis fin à la cavale, dans un communiqué, informe à son tour que l’arrestation a été facilitée par l’appui des services techniques de l’Etat. Selon la Division Communication et des relations publiques de la Gendarmerie, Pape Mamadou Seck a été localisé et appréhendé dans la matinée au domicile de son marabout. Il a été aussitôt conduit à la Maison d’Arrêt de Rebeuss et mis à la disposition de l’Administration pénitentiaire.
Alassane DRAME












