La forme étincelante de Forza n’est pas passée inaperçue ce dimanche à l’arène nationale. Victorieux devant Pakala, le géant de Fass-Ndakarou a su utiliser sa force pour venir à bout de son adversaire. Selon le consultant de lutte El Hadji Papa Dieng, Forza «devait normalement dépasser cette étape».
Analysant le combat revanche entre Pakala et Forza, à l’Arène nationale, le consultant en lutte El Hadji Papa Dieng a confié : «ce qui s’est passé dans ce combat entre Forza et Pakala est tout à fait normal. Il y avait une énorme différence physique entre les deux lutteurs. Forza était plus prêt sur tous les plans. Pakala a perdu beaucoup de poids pour cette confrontation, une erreur manifeste de sa part. Dans ce genre de combat, la masse corporelle joue. Et c’est ce qu’ont compris Forza et les membres de son staff. Ils ont travaillé dans ce sens. Son entraîneur Katy Diop lui a dit qu’il était plus fort sur le plan physique. Katy est un faiseur de champion. Et il sait comment préparer un lutteur pour qu’il devienne un champion, surtout quelqu’un qui a la force et le gabarit. Quand il te prépare sérieusement, le plus souvent tu gagnes tes combats. Il connait tous les aspects de la lutte, c’est un bon entraineur».
«Aucun lutteur n’a plus le droit de sous-estimer Forza»
«Forza est en train de faire son bonhomme de chemin. Aucun lutteur n’a plus le droit de le sous-estimer. C’est un champion et il ne cesse de le montrer. Certes, il a du retard, mais il est revenu à son meilleur niveau», avisele reporter de Sud Fm. El Hadji Papa Dieng de poursuivre : «Forza devait normalement dépasser cette étape. Il est fort physiquement et c’est un tacticien dans le domaine de la lutte. Aujourd’hui, Forza doit être parmi les cinq meilleurs lutteurs dans l’arène sénégalaise. Il a de la force et il est allé à plusieurs reprises en équipe nationale. Grâce à cette victoire, il entre dans le cercle des lutteurs qui sont considérés comme étant les Vip de l’arène. C’est un adversaire sérieux qui respecte ses combats.»