jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

Dérapages, chantages, arrestations… : Des spécialistes alertent sur les dangers des réseaux sociaux



Dérapages, chantages, arrestations… : Des spécialistes alertent sur les dangers des réseaux sociaux
De plus en plus présents dans notre quotidien, les réseaux sociaux comportent plusieurs dangers surtout chez les jeunes. Hier, lors du panel organisé par le mouvement ‘’Y’’, sur le thème :’’réseaux sociaux : opportunités et risques’’, les spécialises des réseaux sociaux ont tenu à avertir la novelle génération sur les dangers que comportent ces plateformes.

Fanta Diallo, sociologue et activiste, lance le débat : « nous sommes quasiment plus de 15 millions de personnes à utiliser les réseaux sociaux et sans pour autant être au courant des dangers que nous encourront. Les dangers sont multiples, notre pays a été émaillé au courant de l’année 2016—2017, par différents scandales via Whatsapp, Snapchat et Facebook. Et il est temps que nous puissions échanger surtout avec les jeunes sur ces thématiques. Le code pénal a changé aujourd’hui. Nous avons vu nos consœurs arrêtées sur cette base par rapport à l’utilisation de internet », lance-t-elle.

La sociologue déplore le fait que cette loi ne soit pas vulgarisée, partagée et amenée au niveau du citoyen le plus bas, pour que chacun puisse prendre ses dispositions pour éviter tout dérapage sur la toile.

A l’en croire, ces plateformes sont nouvelles et selon les chiffres donnés lors de la journée de l’Alphabétisme, on est à plus de 50% d’analphabètes. Et pourtant, aujourd’hui, ces derniers utilisent ces différents médias.

« Même s’ils n’ont pas étudié, ces analphabètes peuvent utiliser le vocal pour communiquer. Ils partagent des images et des vidéos, diffusent des informations alors qu’ils ne sont pas conscients des dangers qui les guettent, que ce soit sur le plan personnel ou sur le plan pénal », martèle-t-elle.

Pour elle, aujourd’hui, on ne sait pas le caractère privé de tel ou tel medium. Ce qui la pousse à dire qu’il est important que les spécialistes du domaine et du droit puissent éclaircir l’opinion sur ces thématiques.

Pour sa part, Tidiane Sow, docteur en mathématiques, soutient que le monde est devenu plus dangereux, surtout avec le réseau social Facebook. « Il faut savoir si vous passez cinq secondes sur le net, une seconde est passée sur Facebook. Nous perdons beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Et cela a un impact négatif sur notre productivité. L’usage d’un réseau social quelconque crée la dopamine, un neurone transmetteur qui est dans le cerveau et c’est la même chose que nous avons quand on fume ou on se drogue. C’est la même substance qui est libérée », souligne-t-il.



Walfquotidien


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention