jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

DRAME DANS LA COMMUNAUTÉ SÉNÉGALAISE EN SUÈDE Un compatriote de 45 ans poignarde ses deux enfants et les jette à travers une fenêtre de leur immeuble



DRAME DANS LA COMMUNAUTÉ SÉNÉGALAISE EN SUÈDE  Un compatriote de 45 ans poignarde ses deux enfants et les jette à travers une fenêtre de leur immeuble
 
Un Sénégalais de 45 ans a été arrêté à Stockholm pour les délits de meurtre et tentative de meurtre sur ses deux enfants. Notre compatriote a poignardé son fils et sa fille avant debalancer lesdeux enfants par une fenêtre de leur immeuble situé à Hässelby, dans l'ouest de la capitale suédoise. Mais si la fille est actuellement en soins intensifs, entre la vie et la mort, le garçon n’a pas eu cette chance ; il a succombé à ses blessures. Le mauvais père qui s’est également poignardé a été arrêté dimanche soir pour meurtre de son fils et tentative de meurtre sur sa fille.
 
 
 
Quand elle a décidé de rejoindre son mari à plus de 7000 kilomètres du Sénégal, il y a juste un an, la mère de famille ne savait certainement pas qu’elle allait vivre aux côtés d’un monstre. Ce Sénégalais est arrivé en Suède après avoir épousé une Suédoise. Quelque temps après, cette première union tombe à l’eau, mais, auparavant, il avait réussi à avoir la nationalité suédoise. C’est ainsi qu’il a pu faire venir sa femme avec qui il emménage à Hässelby, un district de l'ouest de Stockholm peuplé d'environ 61.900 habitants.
Selon les premiers témoignages, la famille sénégalaise ne voulait pas de contact avec les voisins. C’est donc dans la privauté de cette solitude que l’irréparable sera commis le dimanche dernier, quand le père de famille d’origine sénégalaise a poignardé son fils et sa fille, avant de les balancer par une fenêtre de leur immeuble. Le père a été arrêté. La mère des enfants a également été arrêtée avant d’être libérée lundi soir. «Elle est toujours suspecte et n'est pas retirée de l'enquête», a déclaré la procureure de la chambre, Maria Franzén.
Le magistrat, qui a donné quelques informations sur l’affaire, a indiqué que le père aurait poignardé les enfants alors qu'ils étaient allongés dans leur lit, puis les aurait jetés par la fenêtre de l'appartement de l'immeuble. «Par la suite, le père se poignarde. Les enfants ont été retrouvés grièvement blessés à l'extérieur de la maison et le père a été arrêté lundi», a encore fait savoir Maria Franzén.
Le compatriote, âgé de 45 ans, a quitté le Sénégal pour la Suède après avoir épousé une Suédoise. Il avait ensuite travaillé comme enseignant dans son pays d'origine. «Quand il est arrivé en Suède, il a postulé pour certains emplois et a suivi un cours en ‘’études de suédois langue étrangère’’», a raconté son ex-femme qui dit qu'elle a été choquée lorsqu'elle a appris ce qui s'était passé et de quoi son ex-mari est soupçonné. «C'est horrible, peu importe qui ça affecte quand quelque chose comme ça arrive. Mais c'est encore pire quand ça arrive à des enfants», dit-elle. Et d’ajouter : «il aimait beaucoup les enfants et prenait soin d'eux. Il n'avait aucune tendance à quoi que ce soit».
C’est quelques années après le divorce avec sa première femme suédoise que notre compatriote s'est remarié avec une Sénégalaise. Il avait alors eu le temps d'obtenir la nationalité suédoise et quelques mois après le mariage, sa nouvelle épouse est allée le rejoindre en Suède. Le couple a eu deux enfants, d'abord une fille puis un garçon. Le fils est décédé des suites des blessures qu'il a subies dimanche, alors que la fille est toujours en soins intensifs.
Selon la presse suédoise qui est largement revenue sur ce drame, certains voisins du couple ont témoigné que les parents étaient gentils lorsqu'ils se sont croisés alors que d'autres ont déclaré qu'il y avait eu beaucoup de chaos et de bruit dans l'appartement depuis l'été dernier et que des plaintes avaient été déposées auprès du propriétaire.
Lorsque le couple entre en contact avec une association de personnes de la même région en Afrique de l'Ouest, il a l'impression de rester sur ses nerfs. Selon un responsable au sein de la communauté suédo-sénégalaise qui connaît la famille, il y avait le sentiment que quelque chose n'allait pas dans la famille. «Ils voulaient vivre en privé. Ils étaient prudents et il ne voulait pas que sa femme rencontre des gens», a-t-il témoigné, disant avoir reçu des informations selon lesquelles la pandémie avec son lot de malheurs a aggravé la situation familiale au cours de l'année écoulée.
Ces dernières années, le père a exercé plusieurs métiers, mais pas en tant qu'enseignant, sa profession. Il travaillait auparavant comme chauffeur de taxi, puis il a obtenu un emploi dans l'assistance aux soins, raconte le responsable de l'association.  Aussi, dit-on, le père a souffert d'une maladie mentale. Lors d'un interrogatoire de police, il a dit ne pas se souvenir de ce qui s'est passé lorsque qu’on lui a fait savoir qu’il avait poignardé ses deux enfants.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire