jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

DR MOHAMED DIALLO, TÊTE DE LISTE DE LA COALITION NATANGUE ASKAN WI: «Quelle que soit aussi les résultats obtenus, nous continuerons à mener notre combat en politique, de proposer aux Sénégalais cette troisième voie»



 
A 24 heures de la fermeture officielle de la campagne électorale ouverte le 10 juillet passé, Dr Mohamed Diallo, tête de liste nationale de la coalition Natangué Askan Wi, s’est confié à «Les Echos». Dans cet entretien au téléphone, il dit que quelle que soit l’issue que lui réservera la vérité des urnes, il continuera le combat : la troisième voie qu’il propose comme alternative au peuple sénégalais.
 
 
 
Les Echos : Plus que quelques heures avant d'aborder le dernier virage pour le scrutin de dimanche. A ce stade, êtes-vous confiant quant à la suite?
 
 
Mohamed Diallo : Nous sommes confiants, oui, car j’ai eu à parcourir les 557 communes du Sénégal. Nos représentants au niveau des 46 départements ont abattu un travail remarquable et nous osons espérer obtenir un score honorable inchallah ce dimanche.
 
 
 
On dit beaucoup que Mohamed Diallo travaille pour Macky Sall. C'est quoi la vérité ?
 
Le commentaire est libre. Tout un chacun est libre de faire son choix et de l’assumer pleinement. Nous, nous incarnons la troisième voie. Mais bon, les gens ont maintenant aussi la liberté de penser à ce qu’ils veulent. Mais pour moi, le plus important, c’est de respecter le choix des Sénégalais. On se bat. C’est une troisième voie. C’est une alternative que nous proposons aux Sénégalais et nous les attendons au soir du 31 pour obtenir un score honorable.
 
 
 
Votre ligne de conduite depuis le début, c'est de n’attaquer personne. C’est quoi cette façon de faire la politique?
 
 
 
Mon rôle en tant que jeune leader politique est de prôner la restauration des valeurs de la République. Et puis notre coalition regroupe quand même des sages, à savoir l’ancien ministre Khoureichi Thiam et j’en ai fait le président de la conférence des leaders de notre coalition. De même que Khalifa Niasse, le fils de Cheikh Al Islam, Mawlana Baye Niasse, qui fut du temps du Président Wade député-maire de la ville sainte de Kaolack. Et tant d’autres leaders biensûr, d’acteurs politiques et des chefs de partis qui ont accepté de nous rejoindre dans ce combat. Nous avons un programme très riche que nous comptons mettre à la disposition de la jeunesse. Pour moi le plus important, c’est de lutter pour la jeunesse sénégalaise.
 
 
 
Si vous gagnez au soir du 31, quelle sera votre priorité en tant que parlementaire ?
 
Gagner, c’est trop dire. Disons obtenir quelques députés sur la liste nationale. Vous allez certainement me dire que mes propos, c’est comme si je n’étais pas ambitieux. Pourtant si, je le suis. Mais en politique aussi, il faut être raisonnable. C’est que pour moi, à l’heure actuelle, nous nous battons pour faire partir des six premiers. Voilà. Moi, je suis quelqu’un de très franc. C’est ma franchise d’ailleurs qui fait qu’en 20 ans de carrière politique, personne ne peut m’indexer et me dire que vous avez eu à dire tel ou tel propos. Non. J’ai mon franc-parler. Donc, nous nous battons pour faire partir du top five au maximum. Faire partie des six premiers et notre objectif, c’est d’aller à l’Assemblée nationale, défendre la jeunesse sénégalaise, défendre les femmes, le monde rural. Mais surtout les personnes du 3eâge. Faire des propositions au Gouvernement dans le domaine de l’agriculture, de la santé, de l’élevage, du commerce et dans plusieurs secteurs. Maintenant, croisons les doigts et attendons inchallah le 31. Quelle que soit aussi l’issue des urnes, des résultats obtenus, nous continuerons à mener notre combat en politique. Nous proposerons aux Sénégalais cette troisième voie que nous incarnons depuis quelque temps et que nous allons continuer à proposer aux Sénégalais afin qu’ils sachent que cette troisième voie est une alternative.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS