Diomansy Kamara chante Aliou Cissé. Il a adressé un message émouvant au sélectionneur national après la qualification des Lions en finale de la Can.
«Nul n’est prophète dans son pays. Bravo à toi Aliou Cissé, digne fils du Sénégal», a écrit l’ancien attaquant des Lions sur sa page Facebook. Et de poursuivre ses éloges : «toi qui as décidé de mettre le bleu de chauffe pour essayer de faire flotter le drapeau du Sénégal le plus haut possible. Ce fût le cas en tant que joueur, le capitaine d’une génération dorée ! Tu as été critiqué, insulté, bousculé, soutenu, tu es tombé, tu t’es relevé, tu as pris des coups et tu as continué à avancer. Aujourd’hui, je te dis bravo après une qualification à une Coupe du monde, maintenant une Finale de Can», a poursuivi Kamara.
«Nous ne sommes pas le Brésil, mais le Sénégal peut être fier de ton travail»
Ce dernier de souligner : «Alors oui ta méthode peut plaire ou non, nous ne sommes pas le Brésil et son ‘’Joga Bonito’’ mais une chose est sûre : Aujourd’hui, le Sénégal peut être fier de ton travail et de ton acharnement sans relâche. Il y avait les sorciers blancs, nous avons trouvé notre Sorcier Noir avec sa chemise blanche !». En guise de conclusion, l’ancien attaquant des Lions donne rendez-vous vendredi prochain pour écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football. «Nul n'est prophète dans son pays, bravo à Aliou Cissé».
DJAMEL BELMADI AVERTIT
«Le Sénégal voudra gagner la finale, mais…»
Le Sénégal retrouve l’Algérie en finale, après avoir été battu en phase de groupe par les Fennecs. Une finale qui sonne comme une revanche, mais le sélectionneur des Verts a déjà averti les Lions. «Une finale, c’est fait pour être gagné. Maintenant, on aura un adversaire en face de nous qui voudra la gagner aussi. Ça va être un match très difficile, on va bien se reposer et préparer le match comme il faut», a confié l’entraineur de l’Algérie.
RYAD MAHREZ, ATTAQUANT ALGERIEN
«Il reste un grand match face au Sénégal»
«C'était notre objectif, nous sommes très heureux de faire rêver notre peuple. C'est le but le plus important pour moi en sélection, c'est un rêve pour moi de remporter la Can. Il reste un grand match face au Sénégal», a confié l’attaquant des Fennecs après la qualification de son équipe en finale. «On a marqué 12 buts, encaissé 2, nous sommes très bien dans ce tournoi, nous sommes vraiment capables de gagner le titre, mais on verra», ajoute Mahrez.
SUSPENDU POUR LA FINALE POUR CUMUL DE CARTONS
Kalidou Koulibaly ne cache pas sa déception
Au bout du suspense, les Lions ont obtenu leur billet pour la finale. Si le dénouement est favorable pour les Sénégalais, il est contrasté pour Kalidou Koulibaly. Le natif de Saint-Dié a ainsi été un héros malheureux, puisqu'il manquera le sommet de sa carrière en sélection. A la 69e minute, il a en effet été averti pour avoir provoqué un penalty, suite à une faute de main dans la surface. Une sentence que le portier Gomis a repoussée. Élément essentiel du dispositif sénégalais, Kalidou Koulibaly devra faire contre mauvaise fortune, bon cœur et sera le premier soutien de ses partenaires, vendredi prochain, jour de la finale contre l'Algérie. Et Kalidou Koulibaly, visiblement déçu de cette suspension, n’a pas célébré la qualification. Le solide défenseur aurait aimé disputer sa première finale avec le Sénégal, mais en vain.