jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

DIOMANSY KAMARA A ALIOU CISSE: «Tu as été critiqué, bousculé, mais aujourd’hui, je te dis bravo»



DIOMANSY KAMARA A ALIOU CISSE: «Tu as été critiqué, bousculé, mais aujourd’hui, je te dis bravo»
 
 
Diomansy Kamara chante Aliou Cissé. Il a adressé un message émouvant au sélectionneur national après la qualification des Lions en finale de la Can.
 
 
 
«Nul n’est prophète dans son pays. Bravo à toi Aliou Cissé, digne fils du Sénégal», a écrit l’ancien attaquant des Lions sur sa page Facebook. Et de poursuivre ses éloges : «toi qui as décidé de mettre le bleu de chauffe pour essayer de faire flotter le drapeau du Sénégal le plus haut possible. Ce fût le cas en tant que joueur, le capitaine d’une génération dorée ! Tu as été critiqué, insulté, bousculé, soutenu, tu es tombé, tu t’es relevé, tu as pris des coups et tu as continué à avancer. Aujourd’hui, je te dis bravo après une qualification à une Coupe du monde, maintenant une Finale de Can», a poursuivi Kamara.
 
«Nous ne sommes pas le Brésil, mais le Sénégal peut être fier de ton travail»
 
Ce dernier de souligner : «Alors oui ta méthode peut plaire ou non, nous ne sommes pas le Brésil et son ‘’Joga Bonito’’ mais une chose est sûre : Aujourd’hui, le Sénégal peut être fier de ton travail et de ton acharnement sans relâche. Il y avait les sorciers blancs, nous avons trouvé notre Sorcier Noir avec sa chemise blanche !». En guise de conclusion, l’ancien attaquant des Lions donne rendez-vous vendredi prochain pour écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football. «Nul n'est prophète dans son pays, bravo à Aliou Cissé».
 
 
 
 
DJAMEL BELMADI AVERTIT
«Le Sénégal voudra gagner la finale, mais…»
 
 
Le Sénégal retrouve l’Algérie en finale, après avoir été battu en phase de groupe par les Fennecs. Une finale qui sonne comme une revanche, mais le sélectionneur des Verts a déjà averti les Lions. «Une finale, c’est fait pour être gagné. Maintenant, on aura un adversaire en face de nous qui voudra la gagner aussi. Ça va être un match très difficile, on va bien se reposer et préparer le match comme il faut», a confié l’entraineur de l’Algérie. 
 
 
 
 
RYAD MAHREZ, ATTAQUANT ALGERIEN
«Il reste un grand match face au Sénégal»
 
 
«C'était notre objectif, nous sommes très heureux de faire rêver notre peuple. C'est le but le plus important pour moi en sélection, c'est un rêve pour moi de remporter la Can. Il reste un grand match face au Sénégal», a confié l’attaquant des Fennecs après la qualification de son équipe en finale. «On a marqué 12 buts, encaissé 2, nous sommes très bien dans ce tournoi, nous sommes vraiment capables de gagner le titre, mais on verra», ajoute Mahrez.
 
 
 
SUSPENDU POUR LA FINALE POUR CUMUL DE CARTONS
Kalidou Koulibaly ne cache pas sa déception
 
 
Au bout du suspense, les Lions ont obtenu leur billet pour la finale. Si le dénouement est favorable pour les Sénégalais, il est contrasté pour Kalidou Koulibaly. Le natif de Saint-Dié a ainsi été un héros malheureux, puisqu'il manquera le sommet de sa carrière en sélection. A la 69e minute, il a en effet été averti pour avoir provoqué un penalty, suite à une faute de main dans la surface. Une sentence que le portier Gomis a repoussée. Élément essentiel du dispositif sénégalais, Kalidou Koulibaly devra faire contre mauvaise fortune, bon cœur et sera le premier soutien de ses partenaires, vendredi prochain, jour de la finale contre l'Algérie. Et Kalidou Koulibaly, visiblement déçu de cette suspension, n’a pas célébré la qualification. Le solide défenseur aurait aimé disputer sa première finale avec le Sénégal, mais en vain.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire