jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

DIOMANSY KAMARA A ALIOU CISSE: «Tu as été critiqué, bousculé, mais aujourd’hui, je te dis bravo»



DIOMANSY KAMARA A ALIOU CISSE: «Tu as été critiqué, bousculé, mais aujourd’hui, je te dis bravo»
 
 
Diomansy Kamara chante Aliou Cissé. Il a adressé un message émouvant au sélectionneur national après la qualification des Lions en finale de la Can.
 
 
 
«Nul n’est prophète dans son pays. Bravo à toi Aliou Cissé, digne fils du Sénégal», a écrit l’ancien attaquant des Lions sur sa page Facebook. Et de poursuivre ses éloges : «toi qui as décidé de mettre le bleu de chauffe pour essayer de faire flotter le drapeau du Sénégal le plus haut possible. Ce fût le cas en tant que joueur, le capitaine d’une génération dorée ! Tu as été critiqué, insulté, bousculé, soutenu, tu es tombé, tu t’es relevé, tu as pris des coups et tu as continué à avancer. Aujourd’hui, je te dis bravo après une qualification à une Coupe du monde, maintenant une Finale de Can», a poursuivi Kamara.
 
«Nous ne sommes pas le Brésil, mais le Sénégal peut être fier de ton travail»
 
Ce dernier de souligner : «Alors oui ta méthode peut plaire ou non, nous ne sommes pas le Brésil et son ‘’Joga Bonito’’ mais une chose est sûre : Aujourd’hui, le Sénégal peut être fier de ton travail et de ton acharnement sans relâche. Il y avait les sorciers blancs, nous avons trouvé notre Sorcier Noir avec sa chemise blanche !». En guise de conclusion, l’ancien attaquant des Lions donne rendez-vous vendredi prochain pour écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football. «Nul n'est prophète dans son pays, bravo à Aliou Cissé».
 
 
 
 
DJAMEL BELMADI AVERTIT
«Le Sénégal voudra gagner la finale, mais…»
 
 
Le Sénégal retrouve l’Algérie en finale, après avoir été battu en phase de groupe par les Fennecs. Une finale qui sonne comme une revanche, mais le sélectionneur des Verts a déjà averti les Lions. «Une finale, c’est fait pour être gagné. Maintenant, on aura un adversaire en face de nous qui voudra la gagner aussi. Ça va être un match très difficile, on va bien se reposer et préparer le match comme il faut», a confié l’entraineur de l’Algérie. 
 
 
 
 
RYAD MAHREZ, ATTAQUANT ALGERIEN
«Il reste un grand match face au Sénégal»
 
 
«C'était notre objectif, nous sommes très heureux de faire rêver notre peuple. C'est le but le plus important pour moi en sélection, c'est un rêve pour moi de remporter la Can. Il reste un grand match face au Sénégal», a confié l’attaquant des Fennecs après la qualification de son équipe en finale. «On a marqué 12 buts, encaissé 2, nous sommes très bien dans ce tournoi, nous sommes vraiment capables de gagner le titre, mais on verra», ajoute Mahrez.
 
 
 
SUSPENDU POUR LA FINALE POUR CUMUL DE CARTONS
Kalidou Koulibaly ne cache pas sa déception
 
 
Au bout du suspense, les Lions ont obtenu leur billet pour la finale. Si le dénouement est favorable pour les Sénégalais, il est contrasté pour Kalidou Koulibaly. Le natif de Saint-Dié a ainsi été un héros malheureux, puisqu'il manquera le sommet de sa carrière en sélection. A la 69e minute, il a en effet été averti pour avoir provoqué un penalty, suite à une faute de main dans la surface. Une sentence que le portier Gomis a repoussée. Élément essentiel du dispositif sénégalais, Kalidou Koulibaly devra faire contre mauvaise fortune, bon cœur et sera le premier soutien de ses partenaires, vendredi prochain, jour de la finale contre l'Algérie. Et Kalidou Koulibaly, visiblement déçu de cette suspension, n’a pas célébré la qualification. Le solide défenseur aurait aimé disputer sa première finale avec le Sénégal, mais en vain.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS