Il n’y aura finalement pas de réunion du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste. Suite au décès du maire de la commune de Biscuiterie, secrétaire général de la sixième coordination du Parti socialiste à Dakar, la réunion du Sen, la première depuis la mort de Tanor Dieng, qui devait se tenir cet après-midi, a été reportée à une date ultérieure. Doudou Issa Niasse a quitté ce bas monde en laissant derrière lui, au-delà d’une famille biologique, une famille politique orpheline, une 6e coordination sans Secrétaire général et une mairie.
Doudou Issa Niasse n’est plus. Après des mois passés au lit à cause d’une maladie qui avait fini de prendre le dessus sur lui, il a rendu l’âme hier dans la matinée. Mais, pour ceux qui étaient un tant soit peu au courant de l’évolution de son état de santé, sa disparition n’est que synonyme de repos pour lui et sa famille. Même les activités de la sixième coordination du Parti socialiste, dont il était le secrétaire général, c’est Ndiaga Dieng, son premier adjoint qui les présidait pratiquement toutes en son nom. Même pour les réunions du Parti socialiste, c’est Ndiaga Dieng qui parlait pour le compte de la coordination de Biscuiterie. A la mairie qu’il avait gagnée aussi, ce sont ses adjoints et le secrétaire municipal qui faisait tout fonctionner.
Terrassé par la maladie, Doudou Issa Niasse était sous masque à oxygène toutes ces années. Il a été enterré au cimetière musulman de Hann.
Ses camarades socialistes, qui avaient prévu de tenir leur première réunion du Secrétariat exécutif national post Ousmane Tanor Dieng, aujourd’hui à la maison du Parti socialiste, ont finalement décidé de surseoir à tout. D’abord pour observer le deuil, mais aussi pour permettre aux députés socialistes comme Yéya Diallo, Mame Bounama Sall Jr, Cheikh Seck, entre autres, de participer à l’ouverture de la session extraordinaire qui va démarrer à partir de 15h.
Madou MBODJ