Après un passage non glorieux à Benghazi pour faire face au Soudan 0-0 pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Lions de la Teranga sont de retour du côté de Diamniadio. Ce dimanche soir, Pape Thiaw a divisé son équipe pour deux galops au stade Abdoulaye Wade et à son annexe.
Pas de repos pour la bande au capitaine Kalidou Koulibaly. Les Lions se sont tous entrainés ce dimanche soir. D’habitude, ce sont les remplaçants qui s'entrainent le lendemain de match. C’était bien le cas à l'annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ce dimanche. En effet, ils étaient 13 à être présents devant le public et la presse. Il s'agit de Mory Diaw, Yehvann Diouf, Abdou Diallo, Abdoulaye Seck, Dion Lopy, Richard Sagna, Abdallah Sima, Ilay Camara, Moussa Ndiaye, Habib Diallo, Assane Diao, Pathé Ciss et Chérif Ndiaye. Les ateliers étaient plus physiques que techniques. En effet, ils ont fait quelques tours avant de travailler avec des steps, plots, coupelles... etc. En tout, l’entraînement n'aura duré qu'une heure.
Les titulaires au stade Abdoulaye Wade
L'autre groupe, dont les titulaires Edouard Mendy, Antoine Mendy, Koulibaly, Moussa Niakhaté, Krépin Diatta, Lamine Camara, Idrissa Gana Guèye, Pape Guèye, Ismaila Sarr, Boulaye Dia et Sadio Mané, ainsi que Pape Matar Sarr et Cheikh Niasse, se sont eux entrainés au grand stade Abdoulaye Wade. Selon une source digne de foi, l’entraînement n'a pas duré et qu'ils sont vite partis, après quelques ateliers sur le terrain, prendre un bain de glace.
Pape Guèye, à l'infirmerie, out pour le match de demain
Sorti à la mi-temps du match Soudan-Sénégal (0-0), remplacé par Pape Matar Sarr, Pape Guèye semble toujours mal en point. Notre source nous révèle qu'il n'a pas participé au galop de ce dimanche. Il serait même amené à l'hôpital un peu plus tôt dans la matinée pour des examens médicaux. Le milieu de terrain sénégalais pourrait manquer le match contre le Togo prévu ce mardi à 21h au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Sur ses réseaux sociaux, le joueur a confirmé son incertitudes pour ce dernier rendez-vous des Lions du mois de mars. "Salam la famille, sorti sur blessure hier (samedi), je ne pourrai malheureusement pas participer au prochain match contre le Togo. Grosse force à mes frères ! Nous avons besoin de votre soutien mardi soir. Venez nombreux restons soudés on le fera tous ensemble in sha Allah #Senegal Rek", a écrit Pape Guèye.