jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

DE CHOUCHOU A REMPLACANT: Mais où est passé Super Mané ?

Alors que Liverpool est en pleine bourre, Sadio Mané ne voit pas vraiment le jour. Moins performant cette saison que par le passé, l’attaquant sénégalais est désormais devenu un simple coiffeur.




Liverpool a des problèmes de riche. Séduisants durant cette entame de saison, les Reds se distinguent grâce à l’excellent cocktail, mélangeant joueurs d’expérience et jeunes promesses en devenir. Un choix payant, mais qui ne profite pas à tout le monde. A Sadio Mané en particulier. En son absence, Liverpool cartonne. Une absence qui interroge. Pour sa deuxième saison sous le maillot de Liverpool, l’attaquant sénégalais est devenu un simple remplaçant depuis quelque temps. Un comble pour celui qui avait été sacré meilleur buteur du club pour sa première année avec les Reds. L’année dernière, Sadio Mané était le fer de lance des Reds, il jouait quasiment tous les matchs. Mais cette saison, la donne a changé pour l’international sénégalais. Avant-hier lors du match entre Liverpool et Swansea (5-0), il est resté toute la rencontre sur le banc de touche. Une situation inédite pour le feu-follet sénégalais. En effet, depuis qu’il a rejoint le championnat anglais, il n’avait jamais raté un match de «Boxing Day».
En son absence, Liverpool cartonne
 
Avec seulement 18 apparitions au compteur (toutes compétitions confondues) avec un temps de jeu de 1362 minutes, il a inscrit 7 buts. Des miettes comparées aux 2112 minutes de temps de jeu de Mohamed Salah, l’un des rares joueurs de l’effectif des Reds à avoir disputé l’intégralité des rencontres de son club. Malgré des performances et des statistiques honorables, Mané ne semble plus bénéficier de la confiance de son entraineur. Pourtant, la motivation et l’implication du buteur sont restées intactes, mais il est devenu un remplaçant de luxe, dans l’ombre de ses coéquipiers. Jürgen Klopp s’est passé de Sadio Mané pour la première fois lors du match contre Chelsea (1-1) à la 13e journée, l’international sénégalais n’était rentré qu’à la 89ème minute de jeu. Ensuite, le match suivant contre Brighton (5-1), l’ancien joueur de Southampton restera tout le match sur le banc avant de faire un retour triomphal en Ligue des champions contre le Spartak Moscou, match où l’international sénégalais avait marqué un doublé.
 
Sa position au cœur des débats
 
Mais la raison de cette banquette de Mané s’explique peut-être par un souci d’équilibre de Klopp. En effet, même si Liverpool marque beaucoup de buts avec son quatuor de feu (Mané, Salah, Firminio et Coutinho), il en encaisse aussi beaucoup. La transition attaque-défense est mal gérée, l’équipe des Reds est déséquilibrée et la défense manque d’assurance ; d’où le nombre élevé de buts encaissés. Comme ce fut le cas contre Séville en Ligue des champions (3-3). L’ancien milieu de Chelsea, Frank Lampard, déclaré sur BT Sport que sa «peur pour Liverpool, en ayant tous ces quatre, est qu’ils partagent les mêmes objectifs. Marquer beaucoup de buts. Ils sont une très bonne force d’attaque à quatre». «Je pense que c’est plus à cause de la blessure de Jordan Henderson. Ils sentent probablement qu’ils ont besoin de quelqu’un pour épaissir ces trois si vous voulez. Can, Wijnaldum et Oxlade-Chamberlain veulent tous aller de l’avant, alors avec Can qui joue là peut-être qu’ils pensent qu’ils veulent trois là-bas pour jouer un peu serré. Coutinho, Firmino et Salah ; ils sont les trois que si vous êtes le directeur à Swansea, ils sont les trois qui vous inquiètent. Tant de talent à l’avenir, tellement de talent qu’ils laissent Mané sur le banc», a déclaré Jamie Redknapp un consultant anglais.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention