jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 10 Juillet
19:43
Donald Trump salue la résilience du président Diomaye Faye et tend la main aux dirigeants africains PREMIERE VISITE DU PRESIDENT  DIOMAYE A WASHINGTON DC : Un mini-sommet axé sur des accords pratiques pour relancer les relations bilatérales sénégalo-américaines LE CDEPS S’INSURGE CONTRE LES MENACES DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DE LA PRESSE : « Le Cnra ne doit pas être l’arme d’un pouvoir contre la presse » PREMIERE SESSION ORDINAIRE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : Takku-Wallu tire un bilan peu reluisant pour El Malick Ndiaye DIFFAMATION PRÉSUMÉE : Abdoulaye Sylla et Ecotra/Tauber portent plainte contre les journalistes Abdoulaye Cissé et Pape Sané CHEIKH DIBA, MFB LORS DU VOTE DE LA LFR : «On connaît à combien s’élève notre dette bancaire locale… et comment ces ressources ont été utilisées» REPRISE DES GRÈVES DANS LA JUSTICE : Les syndicats paralysent le secteur durant 72h RTEB PREMIER TRIMESTRE 2025 1027 milliards de recettes mobilisées contre une exécution des dépenses à hauteur de 1419 milliards AG DE L'AMICALE DES INSPECTEURS ET OFFICIERS DES DOUANES : Cheikh Diba appelle la Douane à s’adapter aux mutations technologiques pour plus d’efficience dans ses actions CAMOUFLET DU MINISTRE DE LA COMMUNICATION : Les patrons de presse parlent de dérive autoritaire

Coupure d’électricité en plein sommet des chefs d’état africains : Macky va couper des têtes



Une coupure d’électricité de quelques minutes s’est invitée dans la salle Flamboyant du King Fahd Palace à l’occasion du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’association internationale de développement (Ida 2020). Une coupure survenue durant le discours du Directeur des Opérations de la Banque mondiale Axel Van Trotsenburg et qui a plongé la salle dans le noir et dans un silence de cathédrale.

Une mauvaise publicité pour notre pays et le président Macky Sall. D’autant plus qu’il était entouré à cet effet de plusieurs de ses homologues de la sous-région. Il s’agit entre autre du président Denis Sassou Ngesso du Congo, du président du Nigéria Amadu Boiri, du président Emballo de la Guinée Bissau, de la présidente de Tanzanie, des vices-vice-président de la Côte d’Ivoire et de la Gambie.

Visiblement très embarrassé par cette coupure , le président Sall n’a pas tardé à s’insurger contre cet incident. «Cette coupure est un signe de contreperformance qui n’est pas acceptable par rapport à notre volonté d’émergence. C’est parce que quelque part, il y a quelqu’un qui n’a pas fait son travail », charge le chef de l’état avant de poursuivre : « En Afrique, on n’a pas la culture de la sanction. Je trouve que cet incident doit être sanctionné », martèle le président de la République qui révèle que pour une rencontre aussi importante, le Directeur de l’hôtel ne devrait pas accepter une situation pareille. Pour avancer, dit-il, il nous faut sanctionner lorsque ça ne marche pas.

A l’en croire, cette rencontre devait se tenir à Diamniadio qui a toutes les commodités, malheureusement avec la Tabaski, il y  beaucoup de mouvements vers l’intérieur du pays, C’est pourquoi, nous avons dit-il voulu garder nos hôtes à Dakar.

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE


LIVE RADIO



Etuve

Occase

Projo

Manko…

Trafalgar

Incongruité

Spartiate

Glose

Absences

Esbroufe ?



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS