Une effroyable agression au couteau contre deux amants par deux individus non encore identifiés a tourné, avant-hier, vers 21h, au meurtre à hauteur de la passerelle de Malika plage. En galante compagnie avec sa copine Aïta Coly en bordure de la mer, Abdou Razack Kane a été surpris puis tué à coups de couteau par les malfaiteurs, qui ont dépouillé le couple et pris la fuite.
La Commune de Malika a basculé encore nuitamment, ce lundi 18 novembre, dans l’horreur. Alors que le crime passionnel de Mamadou Thiam sur sa femme Aminata Ka, dite Amina, au quartier Ndiago/Beau Fall (voir édition du jeudi dernier), est encore sur toutes les lèvres dans la localité, un autre drame aux allures de sanglant crime crapuleux vient de frapper durement les populations.
Les amants discutent en galante compagnie, les bandits surgissent, réclament leurs biens et menacent
Abdou Razack Kane travaille dans une agence de multiservices dans la commune. Avant-hier nuit, à sa descente de travail, il se retrouve avec sa petite-amie Aïta Coly, enseignante, et organise une petite virée nocturne avec elle en bordure de la mer. Bras dessus, bras dessous, ils marchent en mode collé-serré tranquillement dans la nuit, discutent à voix basse et longent calmement la voie de dégagement nord 3 (Vdn) de la localité. Mais, arrivés à hauteur de la passerelle coincée entre Malika et Gadaye, ils s’arrêtent un moment et continuent leur discussion. Mais, pendant qu’ils sont en tête à tête, deux individus non encore identifiés font irruption devant eux, crachent des insanités et leur réclament sur un ton ferme leurs biens matériels.
Abdou joue au dur à cuire contre les deux brigands, qui brandissent des couteaux
Pris de court, les deux amants paniquent et tentent de jouer avec le temps. Mais, ces derniers profèrent des menaces de mort et insistent. En vain. Ils s’emportent, continuent d’insulter à tout va et exhibent des couteaux. A la vue des armes blanches, la fille roule des yeux horrifiés, craint pour sa vie et se blottit contre son prince charmant. Celui-ci se dresse en bouclier et refuse de céder aux menaces des agresseurs. Il décide de croiser le fer avec eux. Mais, vu que le temps passe, les gangsters redoutent l’intervention des passants ou des automobilistes sur la Vdn 3, se jettent aussitôt sur le gérant d’agence de multiservices et tentent de lui faire les poches. Celui-ci joue au dur à cuire, tient tête et décide de vendre chèrement sa peau.
Les gangsters poignardent sauvagement Razack, arrachent son téléphone et celui de sa copine et détalent
La jeune fille craint le pire pour son homme et se met à hurler comme une forcenée dans la rue. Mais, les malfaiteurs restent implacables, administrent de violents coups de couteau à leur récalcitrante proie et réussissent à lui faire lâcher prise. Ils l’abandonnent ensuite au sol et lui arrachent son téléphone portable de marque «Accent». Ils se ruent également sur la petite-amie en pleurs, lui prennent aussi son cellulaire de marque «Itel» et détalent avec leur butin comme des lapins à la faveur de l’obscurité.
La fille alerte la police, un passant conduit Kane tout ensanglanté, qui meurt en route pour l’hôpital de Keur Massar
Aïta Coly profite de la fuite des agresseurs, se porte aussitôt au chevet de son amant et tente de l’assister. Mais, face à la forte hémorragie, elle renonce et file droit alerter les flics du commissariat de Malika. Un passant tombe sur la victime ensanglantée, l’embarque dans un véhicule et l’évacue d’urgence au centre sanitaire de Keur Massar. Mais, hélas, ayant perdu trop de sang, le jeune homme meurt au cours de son évacuation. Ce que le médecin a constaté. Le défunt est âgé de 39 ans et habite le quartier Jules Badji de Malika. Tandis que sa copine-enseignante vit à Malika cité Sonatel.
La police lance la traque aux deux agresseurs meurtriers doublés de voleurs de téléphones et fouille le secteur
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’agression mortelle au couteau, mais surtout débusquer les deux gangsters en fuite. Ces derniers sont activement recherchés par les flics en civil, qui ont investi la commune et environs et fouillent de fond en comble le secteur. Les téléphones portables volés du couple d’amants étaient éteints jusqu’au moment nous écrivions ces lignes.
Vieux Père NDIAYE