jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

COUP DE GUEULE CONTRE «MAITRESSE D’UN HOMME MARIE»: La 2Stv mise en demeure d’arrêter la diffusion de propos, comportements et scènes obscènes, indécents…



COUP DE GUEULE CONTRE «MAITRESSE D’UN HOMME MARIE»: La 2Stv mise en demeure d’arrêter la diffusion de propos, comportements et scènes obscènes, indécents…
 
 
Que la 2Stv veille à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux, ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles, dans la série «maîtresse d’un homme marié», ne soient plus diffusés. C’est l’injonction faite hier à la chaîne de télévision par le Cnra, qui l’a mise en demeure, en brandissant des sanctions en cas de non-respect de ladite mise en demeure. 
 
 
 
La Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) brandit le bâton contre la chaîne de télévision 2Stv. Et pour cause, le diffuseur de la série «Maîtresse d’un homme marié» a encore laissé passer des scènes jugées obscènes, indécentes. Cela, en ne tenant pas compte volontairementdes remarques du Collège du Cnra contenues dans la décision N°0001 du 29 mars 2019, ordonnant la révision du contenu du téléfilm. Dès lors, réunie hier, l’équipe de Babacar Diagne, au terme de la séance, a mis en demeure la télévision d’El Hadji Ndiaye, conformémentaux dispositions dela loi N°2006-04 du 4 janvier 2006 portant création du Cnra et aucahier des charges applicable aux titulaires d’une autorisation de diffusion de programmes de télévision privée de droit sénégalais. Tapant du poing sur la table, le Cnra exige de la 2Stv «de veiller à ce que les propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ou injurieux,  ainsi que les scènes de grande violence ou susceptibles de nuire à la préservation des identités culturelles, ne soient plus diffusés». Il l’instruit aussi «de se conformer scrupuleusement à la note de service signée par la Directrice générale de la 2Stv et transmise au Cnra, enjoignant la responsable des programmes à veiller sur le contenu de la série «Maîtresse d’un homme marié» et à faire procéder à un remontage chaque fois que des séquences susceptibles de heurter la sensibilité des concitoyens sont notées». Se faisant menaçant, Babacar Diagne et Cie soulignent que «le non-respect de cette mise en demeure expose la 2Stv aux sanctions prévues par la loi N°2006-04 du 4 janvier 2006».
Cette mise en demeure fait suite à une nouvelle saisine de Jamra, après la diffusion de l’épisode 34 du téléfilm, le lundi dernier. Épisode dans lequel il y a une scène relative à une «lune de miel» entre les acteurs Cheikh et Marième. Ces derniers, sur leur lit d’hôtel, en ont un peu trop fait, surtout avec la tenue et l’attitude aguichante de Marième. Une scène de trop qui a mis beaucoup de Sénégalais soucieux des bonnes mœurs, notamment les responsables de l’Ong Jamra, hors d’eux. Dès lors, comme ils l’avaient fait antérieurement, Mame Makhtar Guèye et son équipe ont alerté de nouveau le gendarme de l’audiovisuel sénégalais. «Après la diffusion de l'épisode de ce lundi, Jamra continue d'être assaillie de coups de fil de réprobation et de messages de véhémentes indignations. Non seulement les responsables de cette série à polémique - truffée d'obscénités langagières, faisant l'apologie de la fornication et la valorisation de l'adultère ont foulé aux pieds la mise en demeure que le tribunal de l'audiovisuel, le Cnra, leur avait solennellement adressée, le 29 mars dernier, suite à la plainte commune de Jamra et du Comité de défense des valeurs morales, mais ont à présent l'outrecuidance de choisir une période d'aussi grande ferveur religieuse qu'est le mois béni de Ramadan, pour agresser les croyants dans ce qu'ils ont de plus cher : leur foi», dénonçait entre autres Jamra.
 
 
Mbaye THIANDOUM 




 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire