jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

COUP DE FILET À GUÉDIAWAYE Le plus recherché agresseur alias «Akon» arrêté



COUP DE FILET  À GUÉDIAWAYE Le plus recherché agresseur alias «Akon» arrêté
 
Les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye ont frappé, hier, un grand coup dans la fourmilière des milieux interlopes. Ils ont réussi à mettre la main sur le redoutablerecherché agresseur de la banlieue dakaroise surnommé «Akon». Le gangster est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat pour sacrifier à l’exercice fatidique de questions-réponses des policiers enquêteurs.
 
 
 
Fin de cavale pour le plus recherché agresseur de la banlieue dakaroise et environs, «Akon». Le caïd a été pris, hier,  dans les nasses des policiers de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye. Ces derniers n’ont eu aucune difficulté pour identifier le redoutable gangster en chef, qui se trouvait dans la ligne de mire des forces de sécurité et de défense, suite à ses nombreuses attaques à l’arme et autres vols avec violences commis sur d’honnêtes citoyens, qui défilaient dans les commissariats et brigades de gendarmerie pour déposer une lettre-plainte contre le malfaiteur.
 
La payante vaste chasse au redoutable caïd de la banlieue par la police
 
Depuis son dernier coup avec son gang contre les éléments de la brigade du commissariat de Pikine, «Akon» avait réussi, pour la énième fois, à passer entre les mailles du filet des policiers et pris la clef des champs sans laisser de traces. Il profitera ensuite de la mêlée provoquée au cours de la bataille rangée entre ses «lieutenants» et les agents pour voler l’arme de service d’un des agents, avant de l’emporter dans sa cavale. Ce qui avait provoqué une chaude alerte dans les rangs de la police. Qui avait sonné le branle-bas de combat et lancé une vaste chasse à l’homme contre le dangereux agresseur en série. D’autant que celui-ci pourrait utiliser l’arme de service de l’agent dans ses autres rapines.
 
Le rôle déterminant du commissaire adjoint de Pikine contre les gangs d’Akon
 
Ce fut alors la grande traque au caïd dans la banlieue dakaroise. Du signalement du brigand en question aux messages radio lancés aux autres unités de police pour le rechercher, puis le coincer, avant qu’il ne quitte en douce le territoire pour aller se réfugier dans d’autres pays frontaliers. Notamment en Gambie. Comme il l’avait fait lorsque son gang avait été démantelé par l’actuel chef de la police judiciaire du commissariat de Pikine. En effet, le commissaire adjoint Ba avait en son temps réussi à presque pilonner les différents gangs ou plutôt faire le vide autour du délinquant Akon, en interpellant plusieurs de ses «lieutenants». Qui se trouvent présentement dans les liens de la détention préventive ou qui purgent leurs peines respectives de prison pour agression avec usage d’arme blanche.
 
Il avait fait de l’arrestation du redoutable gangster en chef un baroud d’honneur
 
L’officier de police de Pikine en question s’était personnellement impliqué dans la traque. Il était monté en première ligne et avait fait de l’arrestation du recherché gangster un baroud d’honneur. Autant il veillait sur la sécurité des personnes et de leurs biens dans son secteur de compétence. Autant il était aussi resté très à cheval sur son éternel dispositif dans la vaste chasse à l’homme contre le malfaiteur Akon. Il avait presque réussi le maillage sécuritaire dans la banlieue pour empêcher le caïd de filer à l’anglaise. Des efforts herculéens du gradé de police qui ont fini par payer, hier, avec l’arrestation du malfaiteur par les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de Guédiawaye.
 
Akon fait l’objet de nombreuses plaintes ; il a monté plusieurs gangs démantelés
 
Les flics du central devraient ouvrir une procédure contre le mis en cause sur ses différents coups, avant de passer peut-être le témoin à leurs collègues du commissariat de Pikine, qui avaient enclenché une enquête et étaient déjà sur les traces du malfaiteur, depuis son fameux coup à Pikine rue 10. Akon fait l’objet de plusieurs plaintes et autres enquêtes préliminaires. Il a monté plusieurs gangs démantelés. 
 
Vieux Père NDIAYE 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire