jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

CONTREFAÇON ET DE CONTREBANDE EN ITALIE: un important réseau démantelé, plusieurs sénégalais parmi les interpellés



CONTREFAÇON ET DE CONTREBANDE EN ITALIE: un important réseau démantelé, plusieurs sénégalais parmi les interpellés
 
Ceux qui vont s’apercevoir qu’ils ont été roulés dans la farine, après avoir acheté des vêtements, vont certainement s’arracher les cheveux. En effet, toute une bande de contrefacteurs, à Milan, vient d’être démantelée, grâce à l'opération «San Paolo» de la garde financière de Gênes, qui a fait plus d'une centaine d’interpellations. Plusieurs de nos compatriotes faisaient partie du réseau, qui ne se limitait pas juste à la vente. En effet, Il procédait également à la production d’étiquettes de marque contrefaites qu’il collait à des vêtements et autres accessoires avant de les revendre.
 
L’Italie reste sans doute l’un des pays les plus prisés par les Sénégalais, vu leur très grand nombre dans la Botte. Seulement, leur attitude laisse à désirer dans ce pays étranger où leurs délits ne cessent d’augmenter. Et c’est le démantèlement d’un important réseau de vendeurs et producteurs de contrebande avec plusieurs Sénégalais qui vient allonger la liste. 
Tout est parti d’une enquête qui s'est déroulée dans dix régions et 24 provinces italiennes, afin de lutter contre les groupes criminels ancrés en Lombardie. Grâce à cette enquête complexe et approfondie, visant à empêcher la prolifération de faux produits, les policiers ont pu interpeller 110 personnes de nationalité italienne, sénégalaise et chinoise à Milan, Gênes, Brescia et Turin. 
Et c’est dans une grande organisation que le travail se produisait, allant de la production d’étiquettes, à la vente en passant par le stockage des produits. Le commerce illégal avait une véritable base logistique pour la production et le conditionnement : les «faux laboratoires». Ce réseau de structures a été spécialement mis en place «avec des moyens, des locaux et un savoir-faire technologique, visant à exploiter illégalement l'utilisation de marques déposées au détriment des entreprises qui exercent légalement et offrent la possibilité d'un travail régulier et stable», décrivent les enquêteurs.
C’est à Milan et à Brescia que le gros du travail s’effectuait. Des objets en petites pièces métalliques et des étiquettes portant des marques contrefaites de maisons de couture renommées ont été produits. Ensuite, une fois transportés à Gênes, des vêtements et des accessoires étaient assemblés et stockés, puis destinés à des vendeurs illégaux, principalement sénégalais, qui les revendaient sur les places publiques et sur les rives de la Ligurie et d’autres provinces italiennes.
 
La Chine, le Sénégal et la Turquie, les centres de production et stockage
 
En examinant l’axe de production et de distribution Lombardie-Ligurie, la police a également découvert la participation de certains pays tiers à l’Union européenne, qui servaient de centres de production et de stockage : la Chine, le Sénégal et la Turquie.
Plus de deux millions de produits contrefaits, 1527 clichés, un PC, un traceur industriel, un poste de travail, une machine à vide, un compresseur, un four industriel, deux presses, une soudeuse, des machines à coudre, poinçonneuses et de l'argent ont été saisis. Les infractions reprochées à l’ensemble du réseau sont celles d'introduction dans l'État et de commerce de produits sous de faux signes exacerbés par la transnationalité, de recel de biens volés, d'immigration illégale et de responsabilité administrative des institutions.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Kaput !

Piqure de rappel

Auditoire

Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali

Météo

Déshumanisation

Takku



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030