jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

CONTRECOUPS DE LA CAN: Liverpool se prépare à gérer les conséquences de la Can sur Mané et Salah



CONTRECOUPS DE LA CAN: Liverpool se prépare à gérer les conséquences de la Can sur Mané et Salah
 
Le club anglais de Liverpool va retrouver ses deux stars revenues de la Coupe d’Afrique des nations avec des fortunes diverses. Si Mané s’en est sorti ragaillardi, il va falloir Gérer le moral d’un Salah déçu d’avoir raté la dernière marche, estime «Echo de Liverpool». Le coach des Reds Jürgen Klopp devra manager avec finesse ses deux joueurs.
 
 
 
Mané fait montre d’une force mentale et réconforte Salah
 
Sadio Mané a marqué le penalty gagnant pour le Sénégal pour battre l'Egypte de Mohamed Salah et remporter la Coupe d'Afrique des nations. Les supporters de Liverpool savent depuis longtemps que Sadio Mané n'a jamais été du genre à se dérober à un défi. Mais, sûrement, rien au cours de sa carrière à Anfield ne pouvait se comparer à la pression à laquelle l'attaquant était confronté alors qu'il plaçait soigneusement le ballon sur le point blanc.Mané avait déjà raté un penalty pour le Sénégal quelques minutes après le début de la finale de la Coupe d'Afrique des nations contre l'Égypte au Cameroun dimanche, l'une ou l'autre des équipes ne marquera pas pendant 120 minutes tendues.
Pourtant, c'est le joueur de Liverpool qui a assumé la responsabilité de tirer le dernier coup de pied décisif de la série qui a suivi. Et avec le poids de toute une nation sur ses épaules, Mané ne s'est pas trompé en envoyant le ballon dans le coin inférieur au-delà du gardien égyptien Grabaski, pour sceller une première victoire historique dans le tournoi pour son pays.
De retour sur la ligne médiane, son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah s'est effondré sur le gazon, où il attendait de tirer un coup de pied qui n'est jamais venu, après que deux de ses compatriotes égyptiens ont déjà échoué dans l’exercice fatidique.Quelques instants plus tard, les deux hommes ont partagé une étreinte dans laquelle Mané consolait Salah désemparé.
Maintenant, Jürgen Klopp voudra éviter toute retombée persistante d'une rencontre riche en incidents qui allait toujours tourner autour des superstars d'Anfield.
Il n'a pas fallu longtemps pour que des étincelles jaillissent. C’est au bout de quelques minutes au compteur que les favoris sénégalais ont bénéficié d'un penalty, le défenseur égyptien Mohamed Abdelmonem faisant tomber inutilement Saliou Ciss pour une faute manifeste.
Alors que Mané se préparait à tirer le pénalty, Salah chuchotait rapidement à l'oreille de son gardien de but Grabaski - héros de la victoire aux tirs au but contre le Cameroun en demi-finale - pour donner des informations sur son coéquipier de Liverpool.
Tout ce qui a été dit a fonctionné. Deux minutes 54 secondes après que le coup de pied a été accordé, Mané - qui avait marqué un penalty dans le temps additionnel lors du premier match de groupe du Sénégal – a vu son tir repoussé par Grabaski.
Cela a donné le ton pour une première mi-temps au cours de laquelle Salah et Mané semblaient parfois se relayer pour faire battre le cœur avec leurs coups offensifs.
Salah a produit deux fois des occasions de marquer sur l'aile droite dans la surface avant de tester Edouard Mendy, la deuxième tentativebutant sur un bel arrêt du gardien sénégalais.
 
Salah et l’arbitre qui lui offre sifflet et cartons pour officier à sa place
 
Et les efforts de l'Égyptien pour influencer les débats ont conduit à un moment amusant lorsque l'arbitre Victor Gomes, fatigué que Salah soit à son oreille, a offert son sifflet et ses cartes au joueur et a semblé demander si la vedette de Liverpool voulait arbitrer lui-même le match.
Mais Mané était le plus tranchant en seconde période, remontant d’un cran son rythme et son agressivité et, dans son occasion la plus nette, est contrecarré par Grabaski à bout portant alors qu'il se préparait à appuyer sur la gâchette.
Il a été aidé par une équipe beaucoup plus accomplie autour de lui, Salah se nourrissant souvent de restes. Un changement de chaussures vers la fin du temps réglementaire n'y a rien changé.
Et puis vinrent les pénalités et la rédemption mémorable de Mané.
Alors que les Sénégalais seront dans une euphorie incontestable, Klopp devra peut-être aider à réveiller les esprits de Salah compte tenu de la nature dramatique de la défaite de l'Égypte.
Et le temps de jeu devra être géré de près au cours des prochaines semaines, Liverpool étant conscient des exigences physiques et mentales du duo tout au long du tournoi.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…