Ousmane Sonko ne rate aucune occasion pour charger son prédécesseur à la mairie de Ziguinchor. Le leader de Pastef dit avoir mis fin à plusieurs contrats fictifs ou des doublons qui étaient arrivés à terme.
La série de déballages semble ne pas trouver son épilogue à la mairie de la ville de Ziguinchor. L’actuel maire, 8 mois depuis son installation à la tête de cette municipalité, ne cesse de chargerson prédécesseur. Ousmane Sonko a fait l’état des lieux de l’audit commandité sur le personnel de l’institution. Devant la presse, il souligne : «on a pris le temps pour le cas des agents. On est là quand même depuis 8 mois. On a eu des cas d'abandon de poste. On a des cas d'agents qu'on ne connaît pas. Il y a des cas de doublons etc. En tout, cela fait plus de 148 agents. Je rappelle qu'à notre arrivée, on a trouvé presque 700 agents. Il y a des cas de doublons de poste et des cas de doublons de salaire, des recrutés agents de la mairie en même temps qui sont au niveau du Fera. On n’a chassé ou renvoyé personne depuis notre installation. Cela veut dire qu'on a pris le temps de bien regarder. L'inventaire que nous avons fait révèle plusieurs catégories».
Pour avoir une vision large des choses et dérouler librement sa feuille de route, le premier magistrat de la capitale sud du pays précise avoir pris des décisions fermes. «Des contrats de bon nombre d'entre eux sont arrivés à terme en début d'octobre. Notification a été envoyée à chaque agent concerné. Les agents dont les contrats sont arrivés à terme pourront être rappelés, si leur situation est considérée comme étant dans le besoin. Mais 44 agents au moins sont retenus, et le travail de précision continue», explique le successeur du Dr Abdoulaye Baldé.
Baye Modou SARR













