Chaque jour qui passe projette un faisceau de lumière pour l’éclairage des élections locales de janvier 2022. Les Cours d’appel rendent jour après jour leurs décisions pour trancher les différends sur les recours. A Thiès, la Cour d’appel a rejeté la requête de Bara Ndiaye, pour la mairie Méouane.
L’euphorie ou l’enthousiasme du lendemain des élections locales commence à s’estomper et les candidats commencent également soit à se rendre compte de l’évidence soit à être édifiés sur les résultats. Bara Ndiaye est désormais éclairé sur les résultats des élections. Le candidat de la mouvance présidentielle dans la commune de Méouane a reçu, hier, la décision de la Cour d’appel de Thiès, auprès de qui il avait déposé son recours. Après avoir examiné sa requête, la Cour ne lui a pas donné raison, elle a tout bonnement déclaré la requête comme mal fondée. Un revers qui va peut-être irriter le candidat de Bby, mais qui va donner le sourire à son adversaire.
Par ailleurs, les recours se poursuivent à Thiès où la Cour d’appel va statuer vendredi sur les requêtes de Papa Dieng de Bby dans la commune de Pékesse, Ablaye Lô de Wallu Sénégal à Malicounda, Mbaye Dione (Bby) à Ngoundiane, entre autres requêtes.
Alassane DRAME












