jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

CONGRÈS D’INVESTITURE DU CANDIDAT DE LA MAJORITE: Macky Sall gonflé à travers un show à l’américaine



CONGRÈS D’INVESTITURE DU CANDIDAT DE LA MAJORITE: Macky Sall gonflé à travers un show à l’américaine
 
Véritable show à l’américaine. Pour les besoins de son investiture, la mouvance présidentielle a fait les choses en grand. Dans et en dehors du stade, il y avait un monde fou. En présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, Macky Sall a été gonflé à bloc par ses partisans.
 
 
Si l’objectif était de démontrer sa force, à travers un spectacle riche en son et lumière, la coalition au pouvoir a fortement réussi. En effet, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de l’imposante Dakar Aréna, il était pratiquement impossible de se déplacer. Les gens sont venus des 14 régions du Sénégal pour assister à l’investiture du candidat à la candidature de Benno Bokk Yakaar et de la majorité présidentielle. Mais aussi pour le soutenir et le gonfler à bloc. Aminata Touré, la première à prendre la parole, assure que le 24 février, les Sénégalais voteront Macky. «M. le Président, les Sénégalais vous portent dans leur cœur. Le 24 février 2019, soyez en sûr, ils vous le manifesteront. Ils vous l’ont clairement dit, Président, durant la semaine de collecte de parrainages pour votre candidature», déclare la patronne du pôle parrainages. Pour ajouter : «on a franchi depuis une semaine la barre des deux millions de parrainages à travers le pays. Et pour les douze (12) jours qui restent, nous allons accélérer la cadence des parrainages pour vous donner une majorité confortable» dit-elle. 
Pour Mbaye Ndiaye, les choses sont pliées. Le chargé des structures du Pds de dire que le Président n’aura pas à livrer de combat, parce qu’il a déjà gagné au premier tour. 
Pour Ndèye Lucie Cissé, qui lisait la motion du congrès, Macky Sall est le candidat idéal pour le pays. «Votre trajectoire politique et votre cursus nous réconfortent et nous confortent dans notre choix. Ce choix est, à la fois, juste et judicieux. C’est un choix raisonné et raisonnable. Un choix d’avenir, parce que vous portez le Sénégal dans votre cœur. M. le Président, vous êtes le candidat idéal ; vous êtes notre champion. Vous avez le savoir et la méthode, l’intelligence et la diligence», dit-elle.
 
Youssou Ndour dédie une chanson à Macky et lui assure la victoire
 
Youssou Ndour, non plus, ne se fait pas de souci. Selon lui, la campagne sera très facile. D’ailleurs, il lui a déjà dédié une chanson pour la campagne. «Macky, Pudc, Autoroute Ila Touba…M. le Président, un pays ne se gère pas avec des discours, du colmatage ou je ne sais quoi d’autre. Gérer un pays, c’est une ambition, une vision, une méthode. Je vais d’ailleurs vous demander de lever le pied un peu sur les inaugurations, parce que le rythme est trop soutenu. M. le Président, vous avez dit qu’une fois la victoire acquise, vous vous ouvrirez davantage, que vous lâcherez du lest…Vous pouvez comptez sur moi, parce que vous ne serez pas seul sur ce terrain».
 
 
Madou MBODJ
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire