jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

COACH ABDOULAYE FALL, ADJOINT DE MALIK DAF: “C'est vrai qu'on a une ascendance psychologique sur les Gambiens mais ça ne nous empêche pas d'avoir toujours la tête sur les épaules et de continuer à travailler"



 
Le Sénégal fera face à la Gambie en finale de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans ce samedi à 17h Gmt. L'équipe se forgé à l'efficacité. D'après l'adjoint du coach principale "il faudra marquer des buts" pour passer devant les Gambiens qui n'en ont toujours pas concédé. Selon Abdoulaye Fall, il faudra cependant être "humble" même si le Sénégal a un ascendant psychologique" sur la Gambie.
 
Les Echos : Coach, à 48h, ou en êtes-vous avec la préparation de cette finale ?
 
Abdoulaye Fall : On est toujours à pied d'œuvre sur la préparation de la finale. C'est à dire la continuité de la préparation parce qu'il nous reste 48h. On a surtout insisté sur la concentration, sur la combativité au niveau de l’entrejeu et surtout sur l'efficacité.  Ce sont sur ces trois aspects-là qu'on continue de travailler pour mieux aborder le match et le gagner et remporter le trophée.
 
Justement par rapport à l'efficacité, en face, vous avez une équipe gambienne qui n'a pas encaissé de but, ce qui fait sa qualité, êtes-vous prêt à relever ce défi ?
 
Oui c'est exactement pour cela qu'on travaille dans l'efficacité pour ces deniers 48h. On a beaucoup insisté sur l'efficacité parce que comme vous le dites, la Gambie est une très grande équipe qui n'a jusqu'à présent pas encore encaissé de but, mais c'est comme nous aussi. Donc pour gagner, il faut marquer des buts. C'est vrai qu'on a été efficace durant tout le tournoi, mais on fera face à une défense très solide.  C'est pour cette raison qu'on se renforce et plus travailler sur l'efficacité. 
 
Quel est l'état d'esprit du groupe ? On sait que la Gambie est une équipe que le Sénégal a battue à deux reprises et ça peut causer une sorte de suffisance. C'est le cas où est-ce que vous continuez à ramener vos jeunes sur terre ?
 
Non je ne dirais pas que nos joueurs sont dans cette euphorie. C'est vrai qu'on a une ascendance psychologique sur les Gambiens pour les avoir battus deux fois à l'Ufoa, mais ça ne nous empêche pas d'avoir toujours la tête sur les épaules et de continuer à travailler. Il n'y a jamais deux sans trois, mais il fait rester humble et travailler davantage. 
 
Le Sénégal marque en général très tôt dans ses matchs, est-ce une consigne ou des faits de jeu ?
 
Oui c'est parfois les consignes du coach Malick Daf de faire une très bonne entame de match. C'est ce qui explique les buts matinaux du Sénégal.  Mais parfois, les équipes avec les fraîcheurs, peuvent nous tenir tête jusqu'à un certain niveau jeu, mais après, c'est l'aspect physique qui entre en jeu pour finalement nous permettre de marquer. L'essentiel pour nous c'est de marquer des buts et gagner, que ce soit tôt ou tard.
 
Comment se porte l'effectif ? On a vu tout à l'heure Sano se plaindre d'un bobo, qu'en est-il ?
 
Actuellement tout le monde se porte bien. C'est vrai qu'il y a eu un petit accrochage à l'entraînement avec Sano, mais il n'a rien de très grave. Il n'y a pas de joueur à l'infirmerie. Tout le monde se porte bien. On ne se plaint pas. Ils sont tous en bonne forme. On n’attend que la finale.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…